Le Québec, c'est probablement une des plus belles régions du monde, et je le sais que tu le sais aussi même si tu chiales souvent parce qu'il fait trop froid l'hiver, trop chaud en pleine canicule, trop mouillé quand il y a de la pluie chaque jour pendant une même semaine et trop gris quand les feuilles en automne sont tombées et que la première neige est pas encore arrivée.

Y'a pas d'endroit parfait, mais avec tout ce qu'on a au Québec, j'suis sûre que notre province frôle la perfection. Tsé, on a des paysages à couper le souffle et de la poutine à portée de bouche à peu près n'importe où dans la province... Veux-tu bien me dire ce que tu pourrais demander de plus?

Aujourd'hui, ça me tentait ben gros de te parler des plus beaux monts au Québec que tu peux monter pour avoir une vue géniale, faque en voici 10 que j'ai trouvés sur les Internets!

[embed]https://www.instagram.com/p/8FQfbhzBH4/?taken-at=1002577613[/embed]

Mont Albert

Situé dans le parc national de la Gaspésie, le Mont Albert est l'une des montagnes qui font partie des monts Chics-Chocs. Avec ses quelque 1154 mètres d'altitude, tu vas clairement rusher et avoir de la misère à arriver jusqu'en haut, mais j'te jure que la vue (mais aussi toute l'énergie que tu as dépensée pour y arriver) en vaut la peine!


[embed]https://www.instagram.com/p/73AsVOly1w/?taken-at=279598[/embed]

Mont Sainte-Anne

À seulement 40 km de la ville de Québec, le Mont Saint-Anne se trouve plus précisément dans la ville de Beaupré et est donc l'endroit parfait auquel tu dois aller si jamais l'envie de faire une p'tite randonnée te prend subitement lors de ton séjour dans notre belle capitale! Tu peux faire de la randonnée pédestre ou même du vélo si tu préfères ce moyen de transport-là.


[embed]https://www.instagram.com/p/81AWX-Jz43/?taken-at=561907387[/embed]

Mont du Lac-des-Cygnes

Il s'agit d'une montagne qui fait partie des Laurentides. Comme quelques autres monts qui font partie de cette liste, le Mont du Lac-des-Cygnes se trouve en fait dans un parc national protégé. Du coup, si tu fais un tour dans le parc national des Grands Jardins, direction ce mont-là si tu veux avoir droit à une des plus belles vues auxquelles tu auras eu droit de toute ta vie!


[embed]https://www.instagram.com/p/BFOnKwbkygq/?taken-at=444031678[/embed]

Mont Jacques-Cartier

Tout comme le premier mont présenté dans cette liste, le Mont Jacques-Cartier fait partie des Monts Chics-Chocs et se trouve donc dans le sud de ta province canadienne préférée. En plus d'avoir une belle vue lorsque tu seras rendu en haut de ce mont, tu pourrais également courir la chance d'apercevoir des caribous (OMG!!!)!


[embed]https://www.instagram.com/p/BEkFmkEGlr3/?taken-at=416930735[/embed]

Mont Gosford

Aussi dans le sud du Québec, le Mont Gosford fait cette fois-ci partie des montagnes Blanches et est un massif des Appalaches. Si tu veux atteindre son sommet, il te faudra faire beaucoup d'efforts puisque son point culminant atteint pas moins de 1186 mètres d'altitude!


[embed]https://www.instagram.com/p/BFSc5S5LmUd/?taken-at=237945661[/embed]

Mont Saint-Hilaire

Je suis personnellement déjà allée faire de la randonnée pédestre sur ce mont et j'peux te dire que j'aurais aimé ça si je m'étais pas perdue une bonne vingtaine de fois et si j'avais eu le bon sens de porter des souliers plus confortables et adaptés qu'une paire de Nike. Bref. Ça reste une super de belle place dont tu peux profiter tout l'été!


[embed]https://www.instagram.com/p/BFSEzT3PbTF/?taken-at=282492399[/embed]

Mont Saint-Grégoire

Tu vois des monts dont l'altitude en mètre se compte en quatre chiffres et ça te fait peur? Le Mont Saint-Grégoire est littéralement parfait pour toi vu que son altitude atteint seulement 251 mètres. Même si c'est une p'tite randonnée pour laquelle t'auras pas à fournir trop d'efforts, c'est vraiment parfait si tu veux pas te traumatiser des monts en y allant trop rough!


[embed]https://www.instagram.com/p/BFRq7gWDY9T/?taken-at=248282125[/embed]

Mont Mégantic

Le Mont Mégantic, on le connaît pour plein de raisons : tu peux y observer les étoiles le soir grâce à l'observatoire, il fait partie du parc national du Mont-Mégantic... et la vue y est tout simplement magnifique! Si ça te tente de faire un p'tit tour en Estrie, n'oublie pas de t'y arrêter, ça vaut vraiment le coup...


[embed]https://www.instagram.com/p/8hJPKDNiTz/?taken-at=723957334[/embed]

Mont Bellevue

Comme le mont Saint-Grégoire, le mont Bellevue est vraiment tout petit, faque tu vas pouvoir l'escalader sans aucun problème même si tu es aussi en forme qu'une grand-mère puisque son altitude s'élève seulement à 333 mètres. L'avantage, c'est que ce mont se trouve au centre de la ville de Sherbrooke, donc tu pourras profiter de la vie urbaine en plus de faire du plein air!


[embed]https://www.instagram.com/p/8PNVj-J70C/?taken-at=301437345[/embed]

Monts Valins

Les monts Valins, que tu connais peut-être sous le nom de monts Sainte-Marguerite, font partie de la chaîne des Laurentides et sont assez proches de la ville de Saguenay. Une partie de cette région montagneuse est d'ailleurs protégée par un parc national du même nom, et le point culminant est situé à 984 mètres d'altitude!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications