Voyager, c'est toute ma vie si on oublie la bouffe et mon chat, on s'entend. Même s'il y a d'autres choses que j'aime bien et que je suis capable d'apprécier au quotidien, il y a tout simplement rien qui va réussir à remplacer le feeling que j'ai quand j'embarque dans un avion pour aller à l'étranger, l'excitation que je ressens en planifiant un voyage ou le plaisir fou que j'ai à découvrir une nouvelle destination...

Aujourd'hui, on peut plus facilement voyager qu'avant et, à mon avis, il faut en profiter au maximum. Pour l'instant, j'ai vu un peu moins d'une dizaine de pays, mais j'peux t'assurer que je m'arrêterai pas là!

Parce que je suis sûre que je suis pas la seule qui vit pour voyager, voici 10 problèmes que les personnes qui sont comme moi vivent au quotidien.

1. Choisir une seule destination est tout un défi pour toi

Parce que y'a presque toutes les destinations qui me tentent, pour mille et une raisons différentes. Quand il faut faire un choix, c'est pas facile, mais il faut ce qu'il faut comme on dit!


2. Tu n'auras jamais trop d'argent pour voyager

En ce moment, si t'es encore aux études et chez tes parents, c'est moins compliqué parce que la (presque) totalité de ton argent fait dodo dans ton compte de banque et attend sagement d'être utilisé pour satisfaire tes envies de voir le monde entier, mais tu sais que tu viendrais rapidement à bout de ta p'tite réserve si tu décidais du jour au lendemain de partir pour explorer l'Europe en entier...


3. Ou de temps

Quand t'as un mois de congé en janvier grâce au cégep, c'est bien. Quand t'as deux semaines dans le temps des fêtes et quatre mois que tu vas passer en stage à l'université, c'est (un peu) moins bien.


4. Ou de partenaires de voyage

C'est clair qu'un jour, dans ta vie, t'aimerais ben partir toute seule! Par contre, t'es encore jeune, tu te trouves un tant soit peu trop jeune et t'aimerais avoir un tant soit plus d'expériences de voyage avant de te lancer dans quelque chose d'aussi gros... C'est normal, faut juste être patient, et le courage de te lancer vers l'inconnu sans quelqu'un à tes côtés va finir par te venir tôt ou tard, j'te jure.


5. En choisissant ta future job, tu dois prendre en compte tes futurs voyages

Dans la liste de tes priorités, tes projets professionnels sont aussi importants que tes voyages ou que ta vie amoureuse/familiale. Concilier tout ça, c'est pas toujours facile, mais certains métiers le permettent mieux que d'autres mettons!


6. Tu veux tout voir dans ta vie même si c'est impossible

Parce que t'auras jamais assez d'argent et de temps et de partenaires de voyage. Mais ça t'empêche pas de rêver et d'avoir envie de l'impossible, right?


7. Quand ça fait longtemps que tu n'es pas partie, tu étouffes

Et tu trouves ça long. Et ta vie te semble plate en sacrament. Et tu déprimes. Et tu rêves à tous les voyages que tu pourrais faire si t'avais l'argent et le temps nécessaires. Et tu pleures en silence (ou bruyamment quand tu passes une très mauvaise journée).


8. Tes amis sont tannés d'entendre parler de voyages

Oui, ça t'arrive de les harceler sans relâche pour les convaincre de partir à l'autre bout de la planète pendant une durée indéterminée avec toi. Malheureusement, ça réussit pas toujours parce que, comme toi, ils manquent d'argent et de temps (et un peu d'envie parce qu'ils ont pas encore eu la piqûre des voyages)...


9. Tu perds beaucoup trop de temps à lire sur les expériences de voyages des autres

Et sur les destinations qu'il faut visiter une fois dans sa vie. Et sur les meilleurs restaurants à essayer à Londres. Et sur les trucs pour voyager sans buster complètement son budget. Pendant que tu perds un peu trop de temps à t'imaginer à l'autre bout de la planète alors que tu restes pognée à Montréal encore pour un méchant long bout de temps, ta liste de voyages auxquels tu tiens se rallongent!


10. Tout te donne envie de voyager

Les livres que tu lis, les films que tu regardes, la musique que tu écoutes... Pis ça, c'est sans parler de tous les comptes Facebook/Instagram/YouTube auxquels tu t'es abonné pour espionner la vie de voyageur que t'as pas mais que tu voudrais quand même avoir.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications