Au départ, tu ne savais pas à quoi t'attendre en t'inscrivant au Collège Montmorency, t'sé une école à Laval c'est jamais totalement rassurant! Après les premiers cours hilarants (oui tu auras toujours quelques clowns dans ta classe), le beau monde super sympathique que tu croises un peu partout à l'entrée au collège et les classes toutes rénovées (c'est ta chance mon frère parce qu'il y a 3 ans, l'école que je fréquentais était toute autre) tu réalises que tu as pris une bonne décision et que cette école respire définitivement le dynamisme et la joie de vivre.

Malgré l'énergie positive qui est au rendez-vous à cette école, il y a certains aspects qui sont moins parfaits! Je te présente donc une liste des 10 réalités d’un étudiant au Collège Montmorency :

1. Tu es très chanceux s'il te reste une vignette de stationnement

Avec la quantité limitée de vignettes, la journée de l'achat en ligne par col.net tu attends comme un vrai guerrier derrière ton écran. Tu as la rage au coeur et tu es prêt à piétiner tous les autres élèves en file avant toi. C'est toi et ta chance. Après, tu pars à la recherche de ceux qui habitent près du collège et qui voudraient bien te louer une place de stationnement pour l'année.


2. Les filles qui se croient au Moomba un mercredi soir...

Pis qui portent un sac à main Louis Vuitton comme sac d'école. Chérie tu es magnifique, les gars prennent un plaisir infini à te regarder, mais on s'entend que ce n'est pas l'idéal pour l'école. Pas plus que tes talons haut flashy rouge d'ailleurs! Juste de même, tes cours ne se passent pas devant les miroirs des toilettes de l'agora...


3. Le collège qui décide d'ouvrir un Subway

Au lieu d'un café étudiant aux prix raisonnables... J'dis ça parce qu'il parait que les prix sont plus chers à CE Subway pis que la variété des ingrédients n'est pas toujours au rendez-vous! Déjà que la bouffe à la cafétéria c'est un gros NON pour les élèves en raison des prix élevés et des maux de ventre. Thank God pour les restaurants à n'en plus finir à 7 minutes de marche du collège dont le Kanda Sushi mon amour!


4. Spotted Collège Montmorency qui s'approche désormais d'un genre de Blackmarket Laval

Pis également d'un site de rencontres pour les élèves qui n'osent pas s'adresser à quelqu'un directement. Un petit avant-goût : « S/o à la Québécoise aux cheveux blonds qui conduit une mazda 3 noire 2014. Je t'ai vu durant mon cours dehors, tu es vrm cute! ».


5. Les élèves qui sont plus qu'accueillants

Et super sociables à part de ça! Moi, personnellement, après m'être placée en équipe avec une fille bien sympa, après seulement deux jours, on riait comme des attardées mentales. C'était vraiment magique le lien d'amitié qu'on a réussi à créer! Tu sais quand t'as l'impression que tu connais quelqu'un depuis toujours.


6. Les imprimantes qui passent leur temps à boguer

Elles font une grève à longueur d'année je t'avertis dès maintenant! Petit conseil : imprime tes travaux importants la veille, simplement pour ne pas vivre une crise de panique!


7. Tu suis le cours de relaxation pour t'offrir une belle petite sieste en après-midi

Que c'est bon d'être zen des fois! En plus, tu as droit à de lonnnnngs massages si tu as sélectionné ce cours-là pour la session!


8. Tu mets tes bras dans les airs comme un attardé pour obtenir du signal

Spécialement dans notre agora préférée! No worries, c'est juste les nouveaux qui vont te regarder croche jusqu'au moment où ils perdront le signal à leur tour!


9. Quand il y a un incendie mineur qui force l'évacuation complète du collège à la rentrée

Probablement pour offrir un  petit spectacle de la rentrée hors du commun! Peut-être des comiques derrière tout ça; nous n'en savons pas plus!


10. Tu connais par coeur le visage de ceux qui traînent au coin Échec

Parce qu'ils restent là de 8am à 8pm. Avoir des cours? J'connais pas! Mais il faut avouer qu'ils sont charmeurs et très sympas eux aussi!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications