Bon, on est vers la fin de la semaine, y'est temps qu'on règle une couple de choses vous pis moi. Je sais que vous aimez ça sortir. Je sais que vous aimez ben ça la boisson. Pis je sais aussi que vous aimez ça avoir du fun, ben du fun. (J'vous connais pas pire, quand même.) Mais là, j'ai l'impression que quelques uns d'entre vous mélangez (beaucoup trop) plaisir et alcool pis vous pensez que plus il y a d'alcool, plus il y a de plaisir.

First, faut j'vous dise que parfois quand vous prenez trop d'alcool, vous avez pu ben ben d'allure. (J'espère que je ne vous apprends rien, ici.) Pis parfois, même sans alcool vous manquez une couple de règles fondamentales. Et ça, ça devient un peu désagréable pour les gens qui vous entourent (et qui ne peuvent pas vous pardonner parce qu'ils vous connaissent). C'est pour ça qu'avant que vous fassiez des fous de vous-même, on va régler un ou deux (ou 11) trucs pour vous assurer que vous soyez aimé de tous ou du moins, des personnes qui vous servent vos chères boissons alcoolisées! Cheers!

1. Un bon pourboire, tu t'assureras.

Parce que trop de gens semblent ignorer que le pourboire est important pour une barmaid et que ce n'est pas vraiment facultatif. Puisqu'ils reçoivent un salaire inférieur au salaire minimum, si tu leur laisses un 10% (ou moins) de tip, il faut que tu saches que tu payes ton verre moins cher que s'ils ne prenaient pas de pourboire mais avaient un salaire minimum régulier. Pis je ne crois pas que de laisser 5-10% de pourboire de plus va vraiment changer ta facture, mais ça fera définitivement une différence pour la personne qui te sert (et peut-être bien la façon qu'il/elle te sert).


2. Sur le bar, tu ne dormiras pas.

On en a tous déjà vu, une personne qui a trop bu de gin tonic et qui s'en-tête à rester au bar. J'espère que tu n'es pas cette personne à tous les samedis soirs, sinon va falloir qu'on s'parle plus sérieusement, encore. En plus, pour la barmaid/barman, t'occupes une partie de son bar où elle pourrait servir d'autres clients qui ont actually encore les habiletés de boire, eux.


3. L'espace personnel, tu respecteras.

Parce que si t'embarques sur le bar pour parler à la barmaid/au barman, tu ne comprends pas le principe d'espace personnel. Si la personne a de la difficulté à t'entendre pour commander ton drink, ok tu peux te rapprocher. Mais sinon, souviens-toi qu'on déteste tous ces personnes qui nous parlent crient trop souvent à l'oreille et qui essaient d'avoir un contact physique non désiré.


4. Ton (supposé) sex apeal, tu gèreras.

Les barmaids/barman sont payés pour vous parler, qu'ils le veuillent ou (parfois) non. Oui, ça arrive que parfois tu risques d'avoir tes chances avec, mais d'autres fois c'est très probable qu'elle/il ne te fasse la conversation que parce qu'ils sont gentils (et qu'ils n'ont nulle part d'autre où aller). Ah, pis si la personne refuse/hésite à te donner son numéro lorsque tu lui demandes, comprends le message!


5. Un choix, tu sauras capable de faire par toi-même.

Avec la musique (souvent trop) forte, les dizaines d'autres clients et leu bar à garder en ordre, "Heummmm, j'sais pas trop, qu'est-ce que tu me suggères?" est probablement une des dernières réponses qu'ils veulent entendre quand ils te demandent gentiment "qu'est-ce que tu vas prendre?". Ils ne te connaissent pas, ils ne connaissent pas tes goûts. Quand tu t'avances pour commander, connait ton choix. T'auras clairement un meilleur service.


6. Payer, tu comprendras comment faire.

Payer cash, dans un bar, c'est toujours préférable. Surtout si tu payes un verre à la fois. Et si tu payes débit, crédit, s'te-plait, ne soit pas cette personne qui a toujours de la difficulté avec la machine. Et si tu mets ça sur la faute de la boisson, dis-toi que ce que tu t'apprêtes à payer est probablement de trop.


7. Frencher durant la moitié de la soirée, tu ne feras pas devant le bar.

T'as beau profiter de ton célibat tant que tu veux pis t'as beau ne pas connaitre ça, toi, la gêne, dis-toi que la barmaid/le barman aimerait sûrement voir autre chose que te voir frencher pendant une demie heure. Probablement que t'auras pas le meilleur des services, si vous prenez un verre à l'heure pis que vous ne faites rien d'autre qu'être (un peu trop) intime devant une bonne partie du bar. Comme qui disent, prenez-vous une chambre, dans ces temps-là.


8. À la barmaid, tu feras confiance.

"Y'a pas d'alcool dans c'te verre-là, peux-tu m'en remettre un vrai onze?" J'penserais pas que ce soit vraiment ce que tu veux lui dire, si tu y penses pendant deux secondes. Même si t'avais raison, tu n'auras jamais (ou alors rarement) de l'alcool gratuit de cette manière dans un bar.


9. Le moindrement poli, tu resteras.

Les sifflements, claquements des doigts ou l'appeler "Hey!!!", c'est pas la meilleure stratégie pour te faire servir le plus rapidement possible. Y'a pas que toi, au bar, qui veut un verre/des shots/de l'attention. Attends ton tour, souris et essaie d'avoir un eye contact. Tu vas finir par te faire servir pis tout le monde vont être (ben plus) content de cette manière.


10. Le principe du last call, tu comprendras.

Parce qu'il soit 2h30, 2h45 ou 2h55, à partir du moment ou elle call son last call, t'as maximum 15 minutes pour te commander un dernier verre. Après ça, chiale pas s'te-plait. Et surtout, tu n'argumentes pas si elle/il refuse de te service après 3h00. Ils pourraient se ramasser dans 'marde, s'ils servent après les heures légales. Pis j'pense qu'à cette heure-ci, soit tu t'en vas dans un after (qui risque d'avoir de l'alcool) soit tu vas te coucher, donc t'as plus vraiment besoin d'alcool.


11. Sans payer, tu ne partiras pas.

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer ce dernier point? Si t'as commandé un/plusieurs drinks, t'as pris comme engagement de les payer. Si t'oublies (ça arrive aux meilleurs d'entre nous) assure-toi de revenir dans la même soirée ou le lendemain pour payer tes dûs. Sinon, c'est la personne qui t'a servi qui risque de payer ton bill.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications