J'pense qu'avec les derniers articles sur le voyage que j'ai sortis, t'as fini par comprendre à quel point j'ai envie de partir à l'étranger. C'est pas que je suis tannée d'être au Québec et que tout me gosse parce que, contrairement aux trois quarts des êtres humains d'ici, je m'épanouis pas à peu près quand mes bottes sont trempes à cause de la neige et mes cheveux tout grichoux à cause de la grêle.

Étant donné que j'ai des responsabilités d'adulte (tsais, la fille a beau avoir 19 ans, elle a encore du mal à se traiter d'adulte), je peux pas partir à l'autre bout du monde juste parce que ça me tente. J'ai de l'école et un job à garder, tsé...

Parce que y'a clairement des différences entre un voyageur et un touriste, en voici 12 qui vont te confirmer lequel des deux tu es...

1. Un touriste prend des photos de lui, un voyageur prend des photos de ce qui l'entoure

J'dis pas qu'ils font pas le contraire une fois de temps en temps parce que c'est toujours mieux d'avoir des souvenirs variés pis toute, mais ça change juste pas le fait que le touriste préfère avoir sa face et le voyageur des beaux paysages...


2. Un touriste a un selfie stick, un voyageur a une bonne caméra

Ça peut être pratique, un selfie stick, quand tu voyages en solo et que tu trusts pas nécessairement des inconnus assez pour mettre entre leurs mains ta caméra à 500 $, mais ton cell prend-tu vraiment des vraies belles photos?


3. Un touriste essaie de se faire comprendre dans sa langue maternelle, un voyageur essaie de baragouiner la langue du pays

Même s'il sait qu'il a pas l'air du moineau le plus intelligent en ville, le voyageur essaie quand même de fournir un minimum d'effort pour parler dans la langue du pays. C'est l'intention qui compte, tsé.


4. Un touriste tripe sur les tout-inclus, un voyageur préfère les voyages pour explorer

J'ai vraiment besoin d'expliquer ça?


5. Un touriste dort dans les hôtels, un voyageur préfère utiliser CouchSurfing

C'est l'fun, d'avoir un lit confortable, mais y'a quand même rien qui va pouvoir remplacer un séjour passer avec les gens du pays qui peuvent te permettre de t'immerger complètement et entièrement dans la culture du pays.


6. Un touriste visite les endroits les plus connus, un voyageur part à la découverte des plus beaux coins cachés

Oui, c'est clair que le voyageur va aussi aller dans les endroits les plus mainstreams, mais c'est clairement pas juste ça qui l'intéresse. Pendant son voyage, j'peux t'assurer qu'il va essayer de découvrir les endroits cachés les plus beaux qu'il puisse en parler à son retour avec ses amis (probablement aussi voyageurs)!


7. Un touriste planifie chaque activité, un voyageur vit plus au jour le jour

Tsais l'expression se laisser aller au gré du vent? Ben c'est un peu ça que le voyageur fait, même si c'est pas nécessairement dans ces mots-là exactement, tsé...


8. Un touriste dépense une fortune pour son confort, un voyageur dépense intelligemment chaque dollar

Le touriste, il se gâte pendant son voyage et le voyageur, il se restreint pendant son voyage pour avoir assez d'argent pour être en mesure de se gâter quelques mois plus tard.


9. Un touriste va au McDonald's, un voyageur veut goûter à absolument tout

Me semble que manger au McDo alors que t'es dans un pays étranger devrait être un sacrilège punissable. L'autre jour, un prof m'avait raconté que ses collègues étaient allés au McDo en face des pyramides en Égypte pour manger, pis mettons que j'ai trouvé ça grave en mautadine.


10. Un touriste apporte tout ce qu'il pense avoir besoin, un voyageur part avec le strict minimum

Voyager léger, le touriste, il sait pas trop ce que c'est et il est clairement pas capable de le faire. Étant donné que le voyageur porte relativement assez souvent ses bagages sur son dos, mettons que le touriste a pas vraiment le choix de faire le tri de ses patantes et de pas partir avec plein de trucs dont il se servira probablement même pas!


11. Un touriste jase avec ses amis, un voyageur se fait de nouveaux amis

Se faire des amis un peu partout dans le monde, on s'entend que c'est toujours pratique.


12. Un touriste reste dans sa zone de confort, un voyageur n'a pas peur d'en sortir

Parce qu'il sait bien que c'est là que la magie opère, tsé!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications