Le chocolat et moi, on est un peu comme les deux meilleurs amis du monde. Avec les chicanes et les moments moins l'fun en moins parce que, à part quand j'suis tannée d'en manger (ce qui arrive une fois par décennie, on va s'entendre là-d'ssus), on s'aime en permanence comme si on était en Lune de miel en permanence.

Pis ça s'peut que, toi aussi, t'aimes le chocolat plus que t'aimes ton chien... Bon, OK, j'exagère un p'tit peu là, mais on sait tous les deux que tu vas pouvoir manger du chocolat jusqu'à la fin de tes jours alors que, ton chien, il va clairement pas t'accompagner dans tes derniers jours et te réconforter quand tu vas sentir la mort approcher.

En cette frette journée de février à moins d'une semaine de la St-Valentin, voici un p'tit article dédié à toi, à moi et à toutes les personnes qui se tatoueraient une tablette de chocolat sur le cœur...

1. Les moments après les fêtes sont tout le temps tes préférés

Bon, OK, j'suis sûre que t'aimes le temps des fêtes, Pâques, peut-être aussi la St-Valentin quand même pas mal beaucoup. Par contre, on sait tous les deux que tu tripes ben raide quand il y a une fête quelconque pour laquelle les pharmacies se remplissent de chocolats... Pourquoi? Parce qu'ils sont en rabais et que tu peux t'en acheter un chariot complet pour la moitié de ce que tu paierais normalement.


2. Tu ne te tanneras jamais de recevoir du chocolat en cadeaux, peu importe la raison

Oui, c'est pas le cadeau le plus original que ton chum pourrait te donner à la St-Valentin. Mais est-ce que tu te tannes ou est-ce que tu chiales en lui disant qu'il aurait pu se forcer pour te donner quelque chose qui sort un peu plus de l'ordinaire? Non, clairement pas!


3. Parce que c'est littéralement ce qui te fait le plus plaisir au monde

Y'a rien de meilleur que le chocolat comme cadeau. Rien. De. Meilleur. POINT.


4. Et tu ne comprendras jamais celles qui chialent quand elles en reçoivent

Genre the f*ck? Même si tu comprends que ce n'est pas nécessairement la chose préférée de tous les humains sur Terre (bon, OK, tu les comprends pas nécessairement, mais tu t'imagines que c'est normal quand même un peu là), t'as de la misère à comprendre comment les gens font pour ne pas sauter littéralement au plafond quand elles reçoivent du chocolat vu que Chocolat > Tout le reste...


5. Trop de chocolat, ça n'existe pas pour toi

Tu pourrais avoir une montagne haute comme le mont Everest et ce ne serait pas trop de chocolat. Oui, j'exagère un peu pas mal beaucoup là là, mais j'pense que c'est quand même un fait que t'as jamais atteint ta limite de trop-de-chocolat et tu penses que tu ne l'atteindras tout simplement jamais.  


6. Le montant d'argent que tu dépenses pour manger du chocolat est astronomique

Je sais, que t'as pas l'goût d'en parler parce que t'as un peu honte, mais j'te jure aussi que j'te juge pas parce que je suis un peu pas mal pareil. On s'entend qu'il y a pire et plus dispendieux comme dépendance, non? Même s'il y a aussi des dépendances mieux que ça (genre ceux qui tripent un peu trop sur les légumes), ça fait partie de toi et tu as appris à t'accepter de même, à force...


7. Dès qu'il y a un événement sur le chocolat, tu capotes ta vie

Geeenre le festival du chocolat qui a lieu y'a quelques jours. Ou la journée du Nutella qui était la semaine passée. Quand il est question de chocolat, tu t'gères pu!!!


8. Tes restaurants préférés servent les meilleurs desserts au chocolat

Quand il est question de manger un bon dessert au chocolat, tu connais littéralement toutes les meilleures adresses et, dès que quelqu'un te propose de faire de quoi, tu proposes une sortie à une de ses places pour faire plaisir à tes papilles qui veulent juste une (grosse) dose de chocolat...


9. D'ailleurs, les desserts sont souvent ta partie préférée d'un repas

Je sais pas encore si des repas principaux avec du chocolat existent (mais probablement là, les gens sont originaux 'dans vie), mais, pour l'instant, tu essaies de te contenter des desserts que tu peux manger à la fin de ton repas. Même si tu sais apprécier ton entrée/ton plat principal, y'a une chose que tu refuseras jamais et que tu attendras toujours avec impatience au restaurant, ce sont les desserts (au chocolat, please, sinon, c'est un sacrilège).


10. Tu sais que le chocolat est bon sous toutes ces formes

Direct dans ta bouche, en fondue, dans un gâteau, avec du lait chaud, avec un verre de vin. Blanc, au lait, amer, noir. C'est pas que t'es pas difficile, c'est que tu sais apprécier le chocolat peu importe comment il est!


11. Ton rêve est d'aller en Suisse pour goûter à leurs meilleurs chocolats

Il y a une couple d'années, j'ai passé deux jours en Suisse (I know, I know, c'est juste beaucoup trop court comme séjour et je prévois clairement d'y retourner éventuellement) et j'ai goûté aux meilleurs chocolats que j'ai mangés de toute ma vie... Si ça te convainc toujours pas, j'tiens absolument à ce que tu saches que j'ai eu trop à legit un kilo de M&M pour l'équivalent de 6 dollars canadiens! Faque, ouais, pars léger pour pouvoir en mettre le plus possible dans ta valise parce que tu risques clairement de le regretter sinon.


12. Au lieu d'une cave à vin, tu voudrais une réserve de chocolats

Y'a rien qui empêche l'autre, mais si t'avais à choisir, tu prendrais clairement le chocolat parce que, comme on dit, c't'un peu pas mal beaucoup ton pêcher mignon...


13. Quand on t'en propose, tu n'es pas capable de résister

Hier, ma boss a confirmé qu'elle était la meilleure boss du monde en nous amenant un p'tit pot très rempli de chocolats. J'ai essayé très, très fort de résister au calling que les chocolats exerçaient sur moi, j'ai même mis la boîte derrière mon ordi pour éviter de piger d'dans allègrement, mais j'ai juste pas pu résister à finir la p'tite boîte assez rapidement... OUPS!


14. Tu aimerais que tout le chocolat que tu manges tombe dans tes fesses

Mais t'as beau pas être médecin ou nutritionniste, tu sais que ça marche pas vraiment comme ça.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications