La quête d'une vie, c'est d'être heureux. Certains vont le chercher dans la carrière, d'autres dans la famille, d'autres dans une relation, d'autres dans la science, d'autres dans la religion, etc. Pourtant, il y a une phrase bien simple, mais si facile à oublier qui dit du bonheur: «Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.» Moi à matin, j'ai envie qu'on soit bien. Me suis réveillée avec un gros sourire dans la face pis j'avais envie de vous le transmettre.

Être heureux, on ne se mentira pas, c'est pas mal l'affaire qui donne envie d'être là. Qui donne envie d'aller au travail. De se bâtir une famille. D'être bien avec quelqu'un. D'en apprendre plus sur le monde. Tout démarre de toi. Alors, laisse le reste de côté et prends soin de toi. Parce que, t'es la base.

Alors voici, ce que tu devrais vraiment te demander. Là là:

  1. As-tu quelque chose à faire?
  2. As-tu quelque chose à aimer?
  3. As-tu quelque chose à espérer?

Je vous présente les trois principes participants du bonheur. Peut-être les connaissiez-vous déjà, mais ça fait toujours du bien de se les faire rappeler. Concentre-toi toujours là-dessus et je te promets une joie imminente. Tu vois, moi je suis très bien pis ma quête juste là là c'est de finir cet article-là, t'aimer toi pis espérer que tu sois ben. Boum, preuve que ça marche.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications