Le rouge à lèvres a fait un gros comeback ! Des fois je spot des filles dans la rue et je me demande comment elles font pour avoir leur lipstick si parfait. Peut-être qu'elles ne mangent pas de la journée et boivent toutes formes de liquides avec une paille ? Non... elles ont juste des skills "d'application de rouge à lèvres" que je n'ai pas encore compris!

Alors j'ai décidé d'améliorer ma lipstick game! Je partage avec vous ces 5 astuces hyper faciles qui vont faire de nous des pros du rouge à lèvres.

1. Ne jamais négliger la préparation de tes lèvres

Exfolie ! C'est la première étape et même la plus importante. Enlève la peau morte qui peut des fois être sur les lèvres. C'est super important si tu as l'intention d'utiliser un rouge à lèvres mat.

Deux façons efficaces d'exfolier: brosse à dents / scrub à base de sucre (peut être fait maison) Vidéo

Ensuite, hydrate ! Un simple baume à lèvres suffira.

Avant de commencer la prochaine étape, essuie le résidu du baume à lèvres pour être sur que le lipstick va bien adhérer! 


2. L'étape cruciale dont j'ignorais l'existence

Il faut mettre un primer sur les lèvres! Juste un peu de fond de teint, pour être sûre que tes lèvres aient l'effet d'une toile neutre pour mettre le rouge à lèvres. Assure-toi de sourire un peu pendant l'application pour que ça pénètre uniformément dans la peau également.

C'est cette étape qui crée un look qui dure toute la journée ! 


3. Rouge à lèvres et son BFF

Il est temps de faire le contour de tes lèvres avec le crayon! Le crayon est ton BFF et également celui de ton rouge à lèvres (toujours choisir des couleurs qui se complémentent). C'est aussi le moment où tu peux rajouter un peu de vavavoom à la grosseur de tes lèvres.

J’ai entendu une rumeur. Pour les red lips parfaites, il serait recommandé de passer le crayon partout sur tes lèvres avant de mettre du rouge à lèvres. Ça évite de toujours devoir le retoucher. Vidéo


4. L'application

Chaque fille a sa propre technique. La plus populaire est de commencer au milieu de la bouche et aller vers l'extérieure. Je n'ai pas la discipline pour utiliser un pinceau, mais semblerait que ça fait un fini impeccable.

Real talk... Si tu as bien exfolié et hydraté tes lèvres, cette étape est la plus simple!


5. Des erreurs...

No stress! Mets un peu de cache-cernes sur un pinceau et retouche les endroits où tu vois des erreurs.

Maintenant que j'ai compris ces 5 astuces de base pour appliquer mon rouge à lèvres,  je me sens prête à conquérir les vidéos YouTube!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter