En ce moment, c'est la folie des feux d'artifice. Y'a même une compétition entre les pays pour nous en mettre plein les yeux. Mais en fonction de l'endroit où tu es, tu peux voir plus ou moins bien. Et vu que tu es un grand romantique dans l'âme, tu cherches le meilleur spot pour emmener ta blonde/ton chum.

Chez Narcity, on aime ça les dates ben romantiques, alors je t'ai sélectionné des spots, testés et approuvés par moi-même ou mes amis.

1. La Ronde

Bon là, tu vas me dire "Beh oui, c'est évident !", mais je vais peut-être t'étonner, mais moi, je ne savais pas qu'on pouvait rester dans le parc pour regarder le feu d'artifice. Mais si ! Bon ça va te coûter un peu d'argent, mais rien de mieux que d'être aux premières loges, bien installés dans des gradins !

Pour t'y rendre :

Le parc se trouve sur l'Ile Saint Hélène.

Ligne jaune station Jean-Drapeau puis autobus 767 La Ronde

Ligne verte station Papineau puis autobus 769 La Ronde


Crédit photo - Facebook

2. Le village éphémère

Aussi appelé "le village au Pied-du-courant", il est idéalement situé puisque juste en face du parc La Ronde. Tu peux y boire, y manger, l'entrée est gratuite et tu profites pleinement de la musique qui accompagne le feu d'artifice.

Pour t'y rendre :

Métro Papineau, dirige-toi vers le fleuve, pis c'est sur la friche à l’ouest du parc Bellerive, entre la rue Notre-Dame et les voies ferrées du port.


3. Le pont Jacques-Cartier

C'est vraiment un beau point de vue sur les feux d'artifice quand tu es sur le pont. Seul bémol, il faut vraiment arriver en avance pour avoir une bonne place, c'est-à-dire pas au milieu du pont où tu ne vois que la tête des gens qui sont tout devant... Mais c'est un spot à essayer, vraiment !

Pour t'y rendre :

Le pont est fermé à la circulation pendant les feux d'artifice. Tu peux donc monter du côté de Longueuil ou alors à l'angle Ontario / De Lorimier (près du parc des Faubourgs).


4. Le belvédère du Mont-Royal

En plus de bénéficier d'une vue imprenable sur la ville, tu as un merveilleux point de vue sur les feux d'artifice. Certes, ils seront plus loin, mais voir toutes ces lumières dans le décor de Montréal, c'est superbe. Pis pourquoi pas finir par une descente du parc en amoureux ? En voilà une bonne idée !

Pour t'y rendre :

Ligne orange station Mont-Royal puis prenez l'autobus 11 jusqu'au cimetière du Mont-Royal. Ensuite, il faut marcher 5 min pour arriver au point de vue.


5. La tour de l'Horloge

C'est là ou tout le monde se rend ou presque. Tu pourras voir la majorité des feux tirés en l'air, un peu moins ceux tirés près du sol. Mais l'avantage, c'est qu'à la tour de l'Horloge, tu as la plage et ses merveilleux cocktails. Il faut savoir ce que l'on veut...

Pour t'y rendre :

Ligne orange station Champ de Mars puis prendre le sous terrain, et toujours tout droit sur le vieux port.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications