2016, c'est l'année du road trip pour plusieurs raisons. Premièrement, le prix de l'essence est tellement bas que, si j'étais toi, je prendrais pas le risque d'attendre trop longtemps et de te ramasser à devoir payer le double de ce que tu aurais payé en ce moment pour partir sur la route. Deuxièmement, la valeur du dollar canadien est tellement BS que y'a personne qui a envie de partir en voyage à l'étranger. Troisièmement et plus personnellement, c'est le thème de mon cours de français 103.

Dans la vie, j'aime ça, être préparée. Ça me rassure de tout bien planifier pour mes voyages... et même ma vie en général!

Parce que je veux que tu sois le plus prêt possible lorsque tu vas voyager à l'étranger dans ton auto cette année si t'es assez chanceux, voici 10 applications gratuites que tu dois télécharger absolument!

Waze

Je me perds dans mon propre quartier, donc j'ose même pas penser à ce que ça pourrait donner sur la route. Mettons que je serais clairement pas la personne qui te proposerais de yoloer le trajet et d'y aller au gré de tes envies! Avec Waze, je suis sûre que j'arriverais à (mieux) me repérer vu qu'elle offre plein de trucs super pratiques comme plusieurs trajets possibles, des alertes de trafics, des notifications pour les changements de vitesse, des comparatifs des prix du gaz... C'est tellement ç'à coche qu'elle a gagné en 2013 un prix pour le meilleur produit électronique de l'année!


Priceline

Sur Priceline, tu peux littéralement tomber sur 20 000 hôtels répertoriés, ce qui te permet également de trouver les meilleurs deals possibles près des endroits auxquels tu prévois t'arrêter en cours de route. Même si je sais que tu veux faire du camping, des fois, ça fait du bien de se laisser se payer un p'tit luxe, a.k.a. une chambre d'hôtel avec un lit confortable et une salle de bains que t'as pas à partager avec cinq étrangers et demi...


Hotel Tonight

Cette application téléchargeable sur plein de plateformes est parfaite pour ton besoin primordial de te trouver un endroit à la toute dernière minute où tu peux dormir... Des endroits luxueux aux places parfaites pour les p'tits budgets, c'est super polyvalent comme application et, si tu loues ta chambre d'hôtel à travers l'application sur ton téléphone Android, tu sauves directement 25$! #AndroidPower


Findery

Si ton genre est de yoloer ton road trip en partant à la dernière minute, t'as pas le choix de télécharger Findery. Findery, ça te permet de trouver les incontournables de la destination que tu as choisi de visiter, donc c'est littéralement parfait pour toi si tu pars un peu à la dernière minute...


Head's Up

C'est le fun d'écouter des chansons. C'est le fun de lire des livres si t'as pas trop le mal de cœur. C'est le fun aussi de dormir parce que le sommeil, c'est la meilleure chose du monde après la bouffe. Par contre, si tu t'ennuies et si t'as envie de t'amuser avec les gens qui t'accompagnent dans ton voyage de fous, je te conseille vivement de te procurer Head's Up, qui est un genre de jeu facile à jouer, même si le conducteur ne pourra pas participer très activement, bien entendu!


Animoto

Tes photos sont ç'à coche, t'as envie de les consigner à quelque part, mais t'es un million de fois trop paresseux pour faire un scrapbook? Si c'est ton cas, j'te conseille très fortement Animoto, qui te permet de consigner tes plus belles photos de voyage dans un magnifique album électronique, dans lequel tu peux également ajouter des vidéos de qualité clairement supérieure.


GasBuddy

Même si le prix du gaz est assez bas ces temps-ci par rapport aux dernières années, c'est encore pas du tout donné, ce qui fait que le coût de ton road trip peut être assez élevé merci! Parce que je sais que t'aimes économiser à la folie, GasBuddy, qui t'aide à trouver les meilleurs deals pour faire le plein, est clairement à must à avoir dans ton cell.


Road Trippers

T'aimes les réseaux sociaux? T'aimes garder des traces de ton voyage? T'aimerais consigner tout ce qui t'arrive sur la route dans une sorte de journal intime électronique? Road Trippers est donc l'application que tu dois absolument télécharger avant de t'évader dans l'Ouest parce qu'elle te permet de mettre à jour une sorte de blog, mais aussi de garder en notes les endroits auxquels tu veux absolument t'arrêter sur ta route...


Glympse

Je sais pas pour toi, mais je me perds tout le temps. Et ça inquiète mes parents un peu pas mal beaucoup à la folie au quotidien, donc j'imagine pas comment ils pourraient survivre si je décidais de partir en road trip là là #Infractus. Cette application-là te permet de faire un check-in régulier, que tes parents peuvent donc suivre pour dormir sur leurs deux oreilles! Comme ça, tu peux être assuré qu'ils ne t'achaleront pas à chaque deux secondes de ton voyage.

Source : Yahoo

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter