Avec l’été et le beau temps qui est arrivé, je n’ai qu’une chose en tête : partir sur les routes pour (potentiellement) ne jamais revenir. Ou du moins revenir seulement quand il commencera à faire froid et que j’hibernerai à nouveau.

J’ai envie d’explorer le Québec et tout ce qui nous entoure sans qu’on en soit bien conscient. J’ai envie de sortir de ma zone de confort (mais j’ai pas le budget pour partir trois mois en Asie). J’ai donc décidé que cet été, j’allais exploiter au maximum tout ce qu’il y a de beau pas si loin d’où on est.

Une chose que je ne me doutais pas qu’on avait au Québec, c’était de beaux et grands ponts suspendus! Dans le genre qui nous donne le vertige même si on n’a pas peur des hauteurs et qui fait que notre Instagram game devient plus forte pendant quelques instants. Bref, voici les 9 ponts que j’aimerais bien découvrir de mes propres yeux cet été au Québec!

[embed]https://www.instagram.com/p/BKEb3oCBz34/?taken-at=333735312[/embed]

Canyon Ste-Anne | Beaupré

Situé à Beaupré, à environ 3 heures de Montréal, le canyon Ste-Anne te coupera le souffle assurément. Naturellement sensationnel, les amoureux de sensations fortes seront ravis de faire en plus la tyrolienne suspendue à 60 mètres de hauteur et différents parcours de via ferrata. Bref, un beau coin à se promener cet été!


[embed]https://www.instagram.com/p/BGXCtQVIN21/?taken-at=238093277[/embed]

Parc de la Chute-MontMorency | Québec

Il existe plusieurs façons d’admirer la vue de la chute Montmorency, mais une de mes préférés est celle qu’on peut avoir via le pont juste au-dessus de celle-ci! Idéal pour une après-midi en famille, entre amis ou même entre collègues (pour faire changement!), c’est accessible à l’année et on y gagne à y aller été comme hiver à ce qu’il parait!


[embed]https://www.instagram.com/p/7Ort5mFcgi/?tagged=rivierechaudiere[/embed]

Rivière Chaudière | Saint-Georges de Beauce

Puisque je trouve que la Beauce est une belle petite destination de vacances l'été, pour refaire le plein d'énergie et se détacher un peu de la folie de la grande ville, on vient de trouver une raison de plus qui nous pousse à s'y rendre! Charmant pont aménagé pour nous couper le souffle, ça nous confirmera qu'on a pris une bonne décision d'y aller!


[embed]https://www.instagram.com/p/BGXsxIEF-jK/?taken-at=3400418[/embed]

Parc de la Gorge de Coaticook | Coaticook

Eh oui, étant un des ponts avec la plus belle vue, ça deviendra certainement un incontournable dans les prochaines années comme destination de road trip à proximité de la grande métropole. Étant à un peu moins de 2h de Montréal, c’est la parfaite destination pour ton samedi matin que tu te réveilles et que tu as envie d’un peu de nouveauté. En plus de leur crèmerie qui est à en faire fondre (as-tu vu le beau jeu de mots, ayoye), on ne manque pas de raisons pour aller explorer ce coin de la province!


[embed]https://www.instagram.com/p/7i5XsqrKhk/?taken-at=314712386[/embed]

Canyon des Portes-de-l'Enfer | Saint-Narcisse-de-Rimouski

Grandiose et authentique, la passerelle suspendue du Canyon des Portes de l’Enfer vous donnera une vue panoramique comme vous n’en voyez pas souvent. L’endroit se nomme ainsi à cause de ses 300 marches de décente pour atteindre la hauteur de la rivière Rimouski et qu’on peut ensuite remonter (si vous en avez la force). Que ce soit des sentiers pédestres, des services de casse-croûtes, du camping sauvage ou de cette passerelle, il y a de nombreuses raisons d’aller visiter les Portes-de-l’Enfer!


[embed]https://www.instagram.com/p/-H40n_O8hG/?taken-at=1013077121[/embed]

Sentier des Falaises, Vallée du Bras-du-Nord | Portneuf

La vallée du Bras-de-Nord ne manque certainement pas d’activités et d’attraits qui nous donnent envie de venir faire notre tour! Personnellement, je ne serais probablement pas game de faire leur décente canyoning ni le via ferrata, mais je sens que je dois voir la vue de leur pont suspendu qu’on atteint via un de leur sentier pédestre!


[embed]https://www.instagram.com/p/6tDothKN4J/?taken-at=289434732[/embed]

Parc National d'Aiguebelle | Abitibi-Témiscamingue

J’me cherchais justement une raison d’aller visiter ce coin de la province qu’on va trop peu souvent! Eh bien pour ceux qui habitent dans le coin ou qui passeront par là cet été, le pont suspendu du parc national d’Aiguebelle est un incontournable! Puisque notre province nous offre des paysages naturels incroyables, autant bien en profiter depuis les plus beaux spots possibles!


Crédit photo - quebecoriginal

Sentier pédestre du Lac Kénogami | Saguenay-Lac-St-Jean

Pour les habitants du Saguenay-Lac-Saint-Jean, on ne vous a pas oublié! De Laterrière à Hébertville, une tonne de sentiers pédestres vous sont offerts et après quelques kilomètres (qui sont accessibles pour tous) on atterrit à ce joli petit pont qui nous donne une des plus belles vues que vous aurez lors de votre randonnée! Peut-être que la photo n’est pas la plus impressionnante de toutes, mais je vous jure qu’arrivés sur place, vous serez satisfaits!


[embed]https://www.instagram.com/p/3hmLSNkFUn/?taken-at=1014942124[/embed]

Domaine des chutes du ruisseaux | Saint-Alphonse de Caplan

Pour ceux qui sont plus dans l’est, un beau grand pont suspendu vous attend à partir de Caplan. Digne de sa région, vous aurez droit à une vue du pont à la fois apaisante et impressionnante pour tous! Ah, pis si vous pouviez prendre de belles photos Instagram pour un meilleur résultat de ce qu’on y voit, pour la prochaine fois que quelqu’un voudra en parler et avoir une photo à l’appui, ce serait apprécié! Parce que sincèrement, ce petit coin de pays en vaut le détour!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications