Dans la vie, y'a trois sortes de filles : celles qui sont très dépendantes, celles qui sont autant dépendantes qu'indépendantes (donc des filles « normales »)... et celles qui sont plus indépendantes. Et quand t'es une fille un peu plus indépendante que la moyenne, ça t'arrive de te faire un peu basher parce que tu penses donc ben beaucoup à toi et pas assez aux autres et, au fond, tu dis que tu es indépendante alors que t'as clairement juste envie de l'être.

Quand t'es une fille qui a un besoin assez intense de passer du temps toute seule, ta vie est pas facile et, parce que je compatis avec toi et que t'es clairement pas toute seule dans ta situation, voici 9 problèmes qui te sont probablement très familiers!

1. Personne ne te comprend réellement

Bon, OK, personne, c'est peut-être exagéré, mais y'a quand même vraiment pas beaucoup de personnes qui comprennent le pourquoi du comment de la nécessité de ton alone time, comme on dit! La plupart du monde aime passer du temps en étant constamment entouré de leurs proches, mais toi, t'es juste pas comme ça...


2. Être en couple est difficile pour toi

T'as de la misère à expliquer que tu as pas besoin de passer du temps seule parce qu'il te gosse ou parce que tu l'aimes pas tant que ça et que, de son bord, il a de la misère à comprendre que t'as besoin d'être toute seule dans ta bulle sans qu'il y ait quelqu'un proche de toi.


3. Tes amis le prennent parfois mal quand tu veux passer du temps toute seule

Mais plus ils apprennent à te connaître, plus ils se mettent à comprendre que c'est pas contre eux et que tu es juste de même au naturel!


4. Ça t'arrive de virer folle si tu as dû sacrifier ton alone time

Des fois, ça arrive que t'ait pas le temps de passer du temps toute seule parce que t'as trop de soirées organisées entre amis. Ou d'heures à ta job. Ou de travaux à faire pour l'école. Ou de rencontres de famille que-tu-peux-pas-manquer-parce-que-ta-mère-va-clairement-péter-une-coche-sinon. Dans ces cas-là, t'essaies de rester saine, mais c'est dur parce que passer autant de temps en étant entourée par d'autres t'épuise littéralement...


5. Et on t'a parfois traitée d'asociale

Parce qu'ils te comprennent juste pas.


6. Ton indépendance peut parfois faire peur aux autres

Et quand je dis « autres », je parle clairement des gars qui t'intéressaient, mais qui avaient peur de se ramasser avec une fille (trop) indépendante (si ça existe, cette chose-là, on s'entend)...


7. La vision actuelle d'un couple ne te plait pas

Les normes sociales non plus, au fond! Même si tu veux pas nécessairement être dans une relation ouverte à un moment dans ta vie, tu vois pas trop de mal aux relations à distance : au contraire, ça t'irait assez bien parce que ça te permettrait d'être libre et de ne pas te sentir trop étouffée par un gars qui est juste trop présent dans ta vie.


8. On te dit souvent que tu vas changer quand tu vas rencontrer le bon

Et tu les crois pas pour une cenne, mais ça, c't'un détail que tu gardes pour toi, right?


9. Mais tu as peur de ne jamais le trouver de toute manière

Même si tu sais que tu as pas ce qu'il faut pour être une crazy cat lady (parce que t'es allergique aux chats/que tu préfères les chiens/que t'es pas encore assez vieille pour pouvoir être appelée par ce terme), t'as peur malgré tout de ne jamais trouver le bon gars pour toi qui va t'accepter, toi et ton besoin intense d'être seule un peu plus souvent qu'une fois de temps en temps!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications