J'dis ça de même, mais moi, j'aime ça, prendre un verre une fois de temps en temps. Ou plus qu'une fois de temps en temps. Je dirais pas que je suis rendue à un point tel qu'on peut me traiter d'alcoolique parce que j'ai pas développé une réelle dépendance qui n'est pas surmontable, mais je pense que je suis quand même dans la partie des humains dans ce bas monde qui aiment l'alcool. Shame on me, je devrais pas parce que c'est mal pour mon corps, mais chacun ses vices, tsé...

Par contre, y'a des gens qui aiment pas boire, 'dans vie. Pis c'est ben correct aussi parce que, comme on dit, il faut (presque) toutes sortes de personnes pour que notre monde soit beau pis spécial pis diversifié pis aussi parfait!

Pour toi, fille qui aime pas tant boire, voici un article qui t'est dédié.

1. Tu étais, es et sera toujours l'éternelle incomprise

Dans notre société actuelle, y'a personne qui comprend ça. Comment peux-tu ne pas aimer prendre un p'tit verre de vin pendant ton souper avec ton amoureux? Ou une bonne bière fraîche devant un match des Canadiens pour te remonter le moral qui est à terre vu qu'ils sont si poches? Ou un shot quand tu as eu une promotion à ta job et que tu veux marquer ce moment si glorieux?


2. La question du chauffeur désigné ne se pose jamais

C'est toujours toi qui conduis. Même si tu conduis comme un pied. Même si tu détestes ça. Même si t'as envie de rester chez vous ou de te faire conduire. T'as pas le choix de prendre sur toi et d'accepter de conduire les autres un peu partout...


3. Tu maternes ceux qui boivent sans le vouloir

Même si t'as pas pentoute envie d'avoir des enfants un jour, t'es tout simplement pas capable de t'empêcher de prendre les personnes qui t'ont forcé de sortir alors que ça te tentait clairement pas et que t'aurais voulu rester chez toi avec ton chat et Netflix avec lesquelles tu sors pour des bébés. Tu fais attention qu'elles boivent pas le verre de trop, tu surveilles leur sac à main quand elles sont trop saoules pour le surveiller elles-mêmes et tu les écoutes pleurer quand elles parlent de leur ex. Maudite bonne amie qu'elles ont!


4. Quand tu refuses un drink, on te traite de plate

Et toi, t'as envie de leur répondre que ton foie est en meilleur santé que le leur et que ton compte en banque est probablement aussi mieux rempli...


5. Tu as de la misère à comprendre les histoires de beuverie des autres

C'est quoi le trip de boire comme un trou dans une soirée en enfilant les shooters de Jack et de vodka dans un bar avec trop de gens qui suent autour de toi et qui va te faire dépenser quasiment plus que la moitié de ta paye pour finir avec un espèce de mal de tête pas possible le lendemain? T'as beau chercher à comprendre, tu y arrives juste pas.


6. Les gens trop saouls te tapent sur les nerfs

T'es tannée des gens trop saouls qui font les caves en mettant ça sur le dos des verres qu'ils viennent de boire. #PasD'Excuse


7. Tu as ramassé tes amies malades plus d'une fois

Peut-être que t'es pas aussi habitué de voir du vomi qu'une infirmière, mais tu sais que tu en as tellement vu (et ramasser, appelons un chat un chat) que tu es quasiment devenue désensibilisée. Encore une fois, t'es une maudite de bonne amie, tu devrais être fière et tes amies devraient être contentes de t'avoir dans leur vie.


8. Personne ne te croit quand tu dis que tu n'aimes pas boire de l'alcool

Tu jurerais bien sur la tête de ton chat, mais t'es tannée de devoir te justifier...


9. On te dit tout le temps à quel point tu manques quelque chose

Pis là, t'aimerais leur dire à quel point ils manquent quelque chose en dépensant une trop grosse partie de leur paye dans leurs beuveries pas possibles alors que toi, t'as les moyens de t'envoler à l'étranger!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications