Selon La Régie de l'assurance-maladie du Québec, quatre adultes québécois sur dix consommeraient des médicaments pour traiter leur trouble de déficit de l'attention. Souffrir d'un TDA, avec ou sans hyperactivité, est quelque chose d'assez commun dans notre société et dont on ne parle définitivement pas assez, ce qui mène parfois à des incompréhensions face aux personnes qui ont un déficit de l'attention.

Pour toi qui as de la misère à être réellement compris face à son entourage, à sa famille ou même à ses amis, voici 9 problèmes que tu vis probablement au quotidien!

1. Tout et n'importe quoi te déconcentre

Une conversation t'empêche complètement de lire. Un élève qui tousse durant un examen rend tes réponses aux questions laborieuses. La télévision qui joue dans la pièce d'à côté t'empêche de continuer à te concentrer dans la conversation que tu as avec ton ami. Bref, le moindre petit bruit rend la moindre petite tâche tout de suite plus difficile et tu as souvent besoin d'aucun bruit pour pouvoir te concentrer dans ce que tu essaies de faire tant bien que mal...


2. Rester organisé au travail ou à l'école est un véritable défi pour toi

Et t'as beau essayer d'expliquer aux personnes qui t'entourent que tu as de la misère à dealer avec la notion du temps, à t'organiser pour tout faire dans les temps et à bien le faire, ils ont de la misère à se mettre à ta place. #ÉternelIncompris


3. Des tâches simples te prennent des heures et des heures

À cause de tout ce qui finit par te déconcentrer et te faire oublier ce que tu faisais, tu passes le double, parfois même le triple du temps à faire une tâche simple qui ne prend pas beaucoup de temps à quelqu'un qui n'a pas de TDA. T'as beau vouloir réussir à te concentrer sur ce que tu fais vraiment très fort pour finir ce que tu es en train de faire, t'es juste pas capable!


4. Certaines personnes ne te comprennent pas et disent que tu manques de discipline

Un peu parce qu'elles ont de la misère à se mettre à ta place, mais surtout parce qu'elles sont assez mal informées sur le sujet...


5. Tu fais toujours cinq choses en même temps...

Tu commences à faire ton ménage, pis là, tu vois un livre que t'avais commencé sans finir (how surprising is that? #Sarcasme). Faque tu commences à le lire. Pis là, ton cellulaire vibre, faque tu réponds à ton SMS. Pis là, tu vois une nouvelle complètement inusitée sur la famille Kardashian, ce qui pique ta curiosité. Pis là, tu te rends compte à quel point ça a dégénéré... et tu pleures intérieurement!


6. ...Sans réussir à les terminer réellement

#LHistoireDeTaVie


7. Tu es incapable de rester sur place sans rien faire pendant trop longtemps

Bouger, pour toi, c'est comme une deuxième nature et t'as toujours de la misère à rester immobile et à rester concentrée pendant beaucoup de temps.


8. Ton cerveau fonctionne toujours à 100 milles à l'heure

Pis quand t'essaies de dormir, mettons que c'est pas la chose la plus pratique du monde. Pis quand t'essaies de te relaxer/de méditer, c'est une mission littéralement impossible. Y'a juste beaucoup trop de trucs que tu dois faire, mais qui sont encore plus difficiles à faire parce que tes neurones sont juste trop en forme!


9. Une de tes plus grandes nuisances est ta tendance à procrastiner

#LHistoireDeTaVie prise 2.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications