Exploiter les réseaux sociaux est devenu la nouvelle façon la plus facile et efficace pour se faire connaître d'une grande audience. Cependant, tellement de gens essaient d'avoir de l'attention chaque jour que seuls les meilleurs réussissent à se distinguer à long terme d'une façon significative.

Découvrir des personnes qui me font rire ou qui sont intéressantes par ce qu'elles font, j'aime ça.

Je vous ai fait part de mes coups de coeur le mois passé et puisque j'ai bien aimé l'exercice, j'ai donc décidé de vous faire part encore une fois de mes personnes préférées du mois via les différents médias/réseaux sociaux qu'on parcourt chaque jour... N'hésitez pas à me dire qui sont pour vous ceux qui ont récemment retenu votre attention!

Facebook : Julien Lacroix

Faisant partie des futurs grands noms en humour au Québec, Julien Lacroix me fait simplement rire à n'en plus finir dans chacune de ses publications. Si vous n'avez pas la chance d'aller le voir animer les Mardis du rire ou n'importe quelle autre soirée d'humour un peu partout au Québec, ça vaut la peine d'au moins liker sa page Facebook ne serait-ce que pour voir un de ses statuts et rire seul dans le bus ou écouter une de ses vidéos le soir entre deux heures d'étude. J'vous avertis par contre, il est vraiment absurde (mais on aime tellement ça)!


Snapchat: @joelmortel

Joël Martel, mesdames et messieurs, si vous ne le connaissez pas encore, c'est le bon temps! Si vous saviez à quel point J'AI RI à CHACUNE de ses Stories ce mois-ci. C'est tout simple, pourtant, mais il s'agit vraiment "d'histoires" et non de moments de sa journée/endroits qu'il visite et c'est ce que j'aime. Joël Martel étant bien connu sur Facebook pour son esprit créatif et sa belle plume via différent site internet, il a décidé récemment d'être plus actif sur ce nouveau réseau social pour le bonheur de tout le monde qui le suit. C'est très absurde et super léger, mais je trouve que ça cadre parfaitement avec ce que devrait être Snapchat : un divertissement.


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=n7y-EdNI-II[/embed]

Vidéo YouTube : « ma démarche pour vaincre la boulimie » par Élie Duquet

Dès que j'ai vu cette vidéo d'Élie Duquet, j'ai su que je devais la mentionner ici puisque c'est à la fois intéressant et agréable à regarder. Elle explique d'une des meilleures manières que je n'avais jamais vue son expérience avec la boulimie. Puisque les problèmes sur l'alimentation sont vraiment d'actualité peu importe notre âge, c'est bien de voir une fille qui est passée par là, qui s'en est sortie et, en plus, qui a pris le temps de comprendre tout ce qu'elle a vécu!

Ce que j'aime, c'est le rythme qu'elle adopte dans la vidéo qui nous plonge en plein dans ce qu'elle a vécu. Elle donne des trucs qu'elle a personnellement utilisés et un simple témoignage qui donne espoir à ceux et celles qui sont touchés de loin ou de près.

Même si on a soi-même pas vécu ce genre de problème, ça nous fait réfléchir sur notre relation avec la nourriture et sur notre image qu'on a de soi. C'est abordé d'une belle manière et un maximum de gens gagnent à regarder cette vidéo du début à la fin. Franchement, chapeau Élie Duquet!


[embed]https://www.instagram.com/p/BEqc_pFjju9/?taken-by=gingrasfrederic[/embed]

Instagram : @Gingrasfrederic

Artiste visuel de Montréal, Frédéric Gingras a retenu mon attention et celle de presque 10 000 personnes sur son compte Instagram par ses simples dessins humoristiques. On l'apprécie d'une part pour son talent par rapport au graphisme, mais aussi surtout pour ses idées ingénieuses qui nous font sourire à chaque fois. À plus d'une reprise, je me suis dit "c'est tellement ça!" en partant à rire peu de temps après. Un artiste qui sait bien utiliser notre sentiment d'appartenance, on aime ça!


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=qPBrCBjfA2Q[/embed]

Compte YouTube : Mange-moi

Plusieurs comptes YouTube se partent souvent avec quelques défauts (de débutant), mais il faut dire que je n'en ai pas vraiment trouvé sur le compte de Rosalie Lessard avec son émission culinaire Mange-Moi. D'une vidéo à l'autre, elle nous donne faim par ce qu'elle nous présente et de la façon qu'elle nous le présente. Avec un montage vidéo simple et efficace et une présentation visuellement agréable grâce à la présentatrice, c'est à en donner l'eau à la bouche! Si vous n'avez pas la patience d'écouter les émissions de Ricardo, les courtes vidéos de Mange-Moi sont idéales!


Netflix : The Ranch

J'vous l'avoue : j'ai commencé à écouter cette émission à cause de la belle face d'Ashton Kutcher. Ça m'a pris une couple d'épisodes avant de vraiment aimer ça, mais on s'attache à l'histoire, j'vous jure! En plus, pour les fans de That's 70's Show, c'est l'idéal puisqu'Ashton Kutcher partage la tête d'affiche avec Danny Masterson, qui jouait le rôle de Steven Hyde à l'époque.

The Ranch est l'histoire de deux frères qui aident leur père à garder sa business au Colorado. Comme vous l'avez devié, leur business est un ranch! C'est drôle, c'est léger et l'histoire est catchy. Ça s'écoute super vite en plus, puisqu'il y a simplement une saison de 10 épisodes de disponibles pour le moment.

En plus, ils viennent d'annoncer une deuxième saison pour l'automne!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter