Parce que c'est la grosse mode! Et j'avoue...je trouve ça cute. Sauf que, plus souvent qu'autrement, j'ai l'impression qu'il y a un certain laisser-aller au niveau de l'entretien du cheveu d'homme (si ça ne te vise pas, je suis sincèrement fière!). Donc pendant que je suis là, j'ai décidé de vous aider les garçons! Parce que c'est dur de trouver un bon coiffeur!

J'aime pas le mot « pouilleux ». C'est pas parce que t'as les cheveux longs que tu l'es, si le temps investi dessus a de l'allure! Y'a moyen d'être propre, sexy et joli avec une p'tite barbe de deux jours et des cheveux attachés. Tu penses qu'il faisait quoi Jésus?...Bon ben c'est ça...

Je m'improvise donc coiffeuse le temps d'un article (en ayant clairement la certitude que moi, des paires de ciseaux, tu mets pas ça dans mes mains) et je te donne des trucs pour maintenir tes cheveux en santé! FAUT QUE ÇA BRILLE!

1. Lave tes cheveux à la bonne température

Les cheveux sont comme la peau, si tu mets de l'eau brûlante sur ta peau, tu l'abîmes. En utilisant de l'eau tiède, voir froide, tu viens reserrer tes pores et renforce considérablement la force de tes cheveux (ça tombe un peu moins vite!).


 2. NE PAS prendre le shampooing de ta blonde

Le cheveu d'un homme n'est pas comme celui d'une femme. C'est super important de savoir comment tes cheveux réagissent et de choisir un shampooing en conséquence. Est-ce que tes cheveux deviennent facilement gras ou ce sont plus les pointes que tu veux retravailler?


 3. Fais pénétrer le shampooing tranquillement en faisant des ronds avec tes doigts

On appelle ça le massage. Tes cheveux poussent par la racine. En la stimulant de cette façon tu viens « détendre les terminaisons nerveuses, améliore la circulation sanguine et l’oxygénation dans le système vasculaire capillaire. Le tout redonnant de la vigueur aux cheveux.». Attention de ne pas te laver les cheveux aux 2 minutes par contre, tu veux pas en enlever tout le sébum, cette huile naturelle que ton cheveu produit pour en améliorer la croissance.


 4. Pousse mais pousse égal sur le gel!

C'est pas nécessaire d'ambitionner sur le gel pour que ta tête soit complètement recouverte. Un peu dans ta main et voilà! À peine pour dire qu'il y en a. Si tu as besoin d'en utiliser autant c'est peut-être parce que tu utilises le mauvais produit? Opte pour des produits naturels avec de l'huile d'argan ou de l'aloe vera!


 5. Laves-toi les cheveux après chaque séance d'entrainement

Déjà, le fait que tu t'entraines améliore considérablement la santé de ton cuir chevelu! Mais tu veux éliminer toutes les saletés et la sueur qui viennent abîmer ton cheveu et le rend terne. Choisir un shampooing conçu pour les usages fréquents. Si tu prévoies faire du sport à l'extérieur cet été, tu peux utiliser un masque Anti-UV pour aider la bonne santé de tes cheveux. N'oublies pas de t'hydrater!


 6. Tu DOIS aller chez le coiffeur une fois de temps en temps

La façon dont tu te coiffes change complètement ton look. Même si tu t'en fous royalement, c'est important. Juste pour les conseils d'un coiffeur ça vaut la peine ou juste rafraîchir ta coupe un peu. Aux épaules, c'est beau, au nombril, c'est non! N'oublies pas d'investir dans un bon sèche-cheveux (même si à la  longue, ça les abîme! Si tu le peux, sèche-les à l'air libre!), une brosse et un peigne!

Source

Autre source 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications