C'est la fièvre des séries? Oh que je pense que oui! Aller voir le Canadien au Centre Bell est une expérience des plus mémorables, et encore plus pendant les séries éliminatoires. Tout Montréalais qui se respecte, même s'il n’aime pas le hockey, devrait aller voir un match du Tricolore au moins une fois dans sa vie.

Mais on va se le dire, c'est loin d'être gratis! Le stationnement (quand tu pars de loin), la bouffe, la bière... Y'a des moyens d'économiser et d'aller voir ton équipe préférée sans être obligé de s'hypothéquer un rein. Et tu n'es pas forcé de payer ton billet le double du prix non plus. Je vous propose quelques ressources comme des sites et des apps pour vous aider à trouver des billets de hockey pas trop cher.

À noter que je n'ai pas mis les revendeurs, alias les scalpers. Est-ce légal ou pas? On n'est mieux de pas prendre de chance. De toute façon, y'a des risques que certains d'entre eux vendent de faux billets. Alors, attention à ça. Mieux vaut y aller plus sûr que «Ti-Bob» caché l'autre côté du St-Hub à côté du Centre Bell. Voici les sites;

StubHub

Fondé en l'an 2000, ce site connaît une énorme progression depuis 2007, année de son acquisition par eBay. Avec StubHub, et c'est leur slogan, «pas de frais surprises, le prix que vous voyez, c'est le prix que vous payez». Les taxes sont incluses et comme ce sont des billets électroniques, pas de frais de livraison.

StubHub.com

Téléchargez l'app


Seat Geek

C'est mon coup de coeur! Quand je veux aller voir un match ou un évènement, c'est mon go-to-app pour trouver les meilleurs marchés. Seat Geek est séparé en 6 catégories de prix; Greats Deals, Good Deals, Okay Deals, So-so Deals, Bad Deals, Awful Deals. Pas besoin de vous dire que vous pouvez rester dans les premiers, hein?!

SeatGeek.com

Téléchargez l'app


eTickets

Ce site n'offre pas les meilleurs rabais, mais c'est déjà ça! L'interface n'est pas non plus la plus belle, mais la qualité du service y est quand même. J'ai déjà acheté là et j'ai reçu mes billets électroniques la journée même et c'était des vrais. N'ayez crainte.

eTickets.ca


Craigslist

Les sites de petites annonces ont et auront probablement toujours la cote auprès des consommateurs. C'est clair toutefois qu'il faut magasiner. Vérifier les prix en fonction des sections, du nombre de billets dans l'offre, etc. Mais parfois, on peut vraiment obtenir des bons deals et on peut négocier. On pourrait penser aussi à Kijiji ou Lespac, mais bizarrement, ces deux derniers ne contiennent pas beaucoup de choix. Très peu de billets disponibles.

Craigslist.com


 eBay

Un peu comme Craigslist, eBay, sûrement le site de «petites annonces» le plus populaire au monde, a la cote pour les amateurs d'événements sportifs. Ce qui est mieux avec celui-ci, c'est qu'on peut payer par Internet et recevoir les billets immédiatement, souvent en billets électroniques imprimables. Là aussi, on peut facilement négocier. Et je vous suggère d'y aller avec l'option «Achat immédiat» (Buy It Now), parce que si vous entrez dans des enchères, ça va possiblement finir plus cher que la valeur du ou des billets.

eBay.com


Et je vais vous donner un dernier petit truc! Juste pour vous, parce que vous m'êtes sympathiques! Allez voir un match Montréal-Toronto. Les Maple Leafs vont tellement mal année après année que je suis pas mal sûr que les détenteurs de billets de saison sont prêts à vous les vendre pour des peanuts!

*Si vous vérifiez les prix aujourd'hui, c'est sûr que c'est cher quand même. C'est toujours plus cher en séries.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications