Bon, OK, peut-être pas tout ton argent mais quand même une bonne partie de ta paye... Tsais, même si je suis pas une scientifique, je suis prête à mettre ma main au feu que c'est une bonne idée de te garder un peu de sous pour te nourrir, te loger et te divertir un minimum entre deux voyages à l'autre bout du monde. Parce que t'as beau voyage à l'autre bout du monde, je suis pas sûre que tu vas ben triper si ton estomac est complètement vide.

Selon une étude récente effectuée par l'Université de Cornell, pour être le plus heureux possible, ce serait mieux de dépenser la plupart de son argent pour vivre des expériences hors de l'ordinaire que de dépenser son argent pour acheter des biens matériels.

Le Dr Thomas Gilovich a mené une étude qui a duré pendant une vingtaine d'années et a ainsi découvert que la différence entre une expérience et un bien matériel est la perte de la valeur à long terme... Plus le temps passe, plus les objets achetés perdent de la valeur et cessent de rendre l'acheteur heureux en question. En d'autres mots, si t'as ben le goût de t'acheter une Ferrari, ben tu vas finir par perdre le plaisir de la conduire au bout de quelques années, voire au bout de quelques mois!

Contrairement au cellulaire à 900$ que tu t'aies acheté en te disant que tu allais te tougher pendant ben des années, les souvenirs de tes voyages resteront dans ta tête pendant bien plus longtemps et contribueront à faire en sorte que ta vie ait valu la peine d'être vécue. Tsais, on s'entend qu'à 90 ans sur ton lit de mort, tu risques plus de dire "OMG, mon voyage de deux mois en Europe quand j'avais 23 ans avec ma gang d'amis était malade" que de dire "Mes talons hauts à 700$ m'ont vraiment comblée de bonheur, je peux mourir en paix", non?

Là, j'ai juste une question pour toi : quossé que t'attends pour faire tes bagages?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications