Salut ma vieille,

T'es loin, mais je t'écris parce que j'ai hâte de te voir. Je suis en train de tout préparer pour ton arrivée, pis mine de rien, j'ai un peu l'impression que la moitié de mes plans fout le camp, pendant que l'autre est en train de se mettre en place. Mais je vais m'arranger, aie pas peur, tu le sais ben que je m'arrange tout le temps. Tu vas être bien.

J'espère que tout va comme tu veux. Que t'as réussi à devenir la personne que tu voulais, que t'es devenue celle que tu es profondément. Je me rappelle que t'étais fo-folle dans le temps, t'es-tu calmée? Je t'avoue que je suis encore un peu en train de réparer tes conneries, mais je me rappelle que t'en as profité de ce temps-là. C'est l'fun pour le moment que ça dure, mais ça se rembourse pas facilement hein?! Haha!

J'essaye de grandir de la bonne façon. J'essaye d'être une bonne personne chaque jour, parce que je suis convaincue qu'à vouloir faire le bien, on le reçoit en retour. Mais c'est dur. T'as perdu beaucoup de gens dans le passé en te demandant si c'était de ta faute et je veux pas que ça arrive à nouveau.

C'était pas de ta faute. T'sais dans la vie, ça finit pas toujours bien. Y'a des chemins qui se croisent pu où qui s'arrêtent dans un dead-end. Tu peux rien faire contre ça. Mais je sais que t'es au courant de tout ça.

T'sais Vaness, t'as pas toujours pris des bonnes décisions, mais j'espère que t'as arrêté de te torturer pour ça.

J'espère que tu vas bien...

Que tes frères et ta soeur sont présents et que ta mère se porte bien. Qu'elle est heureuse. Je sais que tu t'inquiétais ben gros de son bonheur. J'espère que t'as reparlé à ton père et que l'eau a coulé sous les ponts, qu'il comprend. Je souhaite que t'aies mis un X sur tout ce qui te tirait du jus dans la vie et que t'es en paix avec ça.

J'espère que t'as changé le monde une personne à la fois et que tu les as réellement aidés. Comme tu voulais le faire.

J'espère que t'as voyagé seule, à deux et à plusieurs. Que t'es allée en Toscane et que tu as eu le cran de partir sur un coup de tête. Que tu as mis ta vie dans un sac à dos et que t'es revenue changée (j'espère vraiment que tu t'es retrouvée une job aussi en revenant).

Je trouverais ça plate que tu sois pu une workaholic. Je t'aimais ben de même. Ce serait l'fun que tu me dises que t'as même travaillé à l'étranger un bout de temps et que t'as ta business! Mais je souhaite quand même que t'aies fait un peu de place pour l'essentiel.

J'espère que t'es mariée à un homme extraordinaire et que tu portais la robe que tu voulais. J'en connais un en ce moment, et je serais vraiment contente si c'tait sur lui que c'était tombé, t'sais!

Je suis convaincue que t'es une mère formidable et que tu gères ça comme personne. Essaye juste de pas les oublier à la garderie, je sais que t'as une mémoire de merde.

Après tout ce temps-là, j'espère que t'as trippé. J'espère que t'es restée intègre et authentique. J'espère que tu te rappelles d'où tu viens et que tu m'oublieras pas non plus.

T'es loin, mais je t'écris parce que j'ai hâte de te voir.

PS Envoie-moi donc une photo de toi pis de ta maison pour le fun! J'aimerais ben ça savoir si tu t'es décidée à t'entrainer pis si t'as finalement réussi à gérer tes finances... Bye là!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications