Faire bouger son chien n'est pas toujours facile quand on vit dans une grande ville. Cet animal a besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir faire de l'exercice à sa guise. Heureusement, les parcs à chiens existent, et ils sont très nombreux à Montréal! Ils gagnent même en popularité! Voici une liste de dix parcs à chien dans lesquels ton compagnon à quatre pattes pourra courir en toute liberté et jouer avec ses semblables comme bon lui semble.

1. Parc canin Lafontaine (Plateau-Mont-Royal)

Le parc Lafontaine possède évidemment son propre parc canin, qui se trouve dans la partie sud du parc sur Sherbrooke. L'espace est clôturé et comporte une partie gazonnée avec des arbres. Il y a aussi un abreuvoir où les chiens peuvent se désaltérer et quelques tables à pique-nique. Un des meilleurs endroits où ton chien pourra socialiser à sa guise!


2. Parc Marquette (La-Petite-Patrie)

Situé dans La-Petite-Patrie, le parc Marquette comprend un très grand parc à chien complètement gazonné, pratiquement gros comme un terrain de soccer. Si tu as un chien qui adore courir durant de longues heures et pourchasser ses compagnons de la race canine, ce parc est l'idéal pour lui! Des abreuvoirs ont également été installés non loin de l'espace pour les chiens. Essaie-le!


Crédit photo - Jean-Pierre Pascaud

3. Parc Arthur-Therrien (Pointe-Saint-Charles)

Situé près du fleuve, ce parc comprend également un espace pour les chiens. Par contre, cet espace est privé et réservé aux membres qui y ont accès par une clef. Cela peut tout de même valoir la peine de s'y inscrire : l'espace recèle un point d'eau et une grande partie gazonnée avec des arbres. Un point d'eau pour ton chien en pleine ville, c'est la belle vie pour lui! Un des meilleurs endroits où amener son chien lors de canicules.


4. Parc canin du pélican (Rosemont)

Ce parc est en pleine transformation, puisque l'arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie a entrepris d'investir dans tous ses parcs à chiens, y compris celui-ci. Des aires de jeu pour les chien comprenant poutres de bois, pneus et points d'eau seront installés. Un vrai terrain de jeu pour ton compagnon à quatre pattes! Le parc comporte déjà un coin gazonné et une zone ombragée.


5. Parc canin de la Bruère (Mercier-Hochelaga-Maisonneuve)

Dans ce parc, il y a toutes les conditions pour que ton chien s'amuse à fond! Non seulement il y a un point d'eau, mais le terrain est aussi nivelé, ce qui favorise grandement l'exercice. Il comprend également des tables à pique-nique, des poubelles - détail quand même important! -, un cabanon et beaucoup d'arbres. Ça n'en prend pas beaucoup pour que ton chien soit heureux!


6. Parc canin Jarry (Villeray)

Un autre beau parc avec de l'espace pour faire courir ton chien. Il y a une pompe à eau, des bancs fixes et de l'éclairage dans le parc le soir. L'endroit est bien entretenu avec une partie gazonnée et une autre avec de la terre. Un espace très sécuritaire, même durant les promenades nocturnes.


7. Parc canin Notre-Dame-de-Grâce (Notre-Dame-de-Grâce)

Durant les grandes canicules, ce parc est l'idéal pour ton compagnon à quatre pattes, car on y retrouve plusieurs arbres qui donnent beaucoup d'ombre. L'été, une petite piscine est également installée afin que les chiens puissent se désaltérer. Le parc comporte deux doubles entrées. Très sécuritaire pour les bêtes!


Crédit photo - Johanne Toulouse

8. Parc canin Curé-Pilon (Montréal-Nord)

Ce parc pour chiens s'avère l'un des plus grands de l'île de Montréal. Constitué de gazon, de sable et de terre, l'espace comporte un point d'eau. On y retrouve même un espace protégé pour les petits chiens, détail non négligeable, car on sait à quel point ces petits bêtes sont faciles à perdre!


9. Fresh Meadows Park (Beaconsfield)

Si tu aimes faire de longues randonnées avec ton chien, tu vas bien apprécier ce parc, dans lequel on retrouve un boisé où ton chien pourra déambuler en toute liberté. Des heures de plaisir en perspective! Pourquoi ne pas faire un pique-nique dans les bois avec ton meilleur ami de la race canine à cet endroit?


10. Parc canin Outremont (Outremont)

Éclairé la nuit, le parc est assez vaste et comprend un abreuvoir et des tables à pique-nique. Une particularité de cet espace canin est qu'il comporte un abri vitré contre la pluie et le vent. Si jamais ta promenade est interrompue par la pluie battante, tu sais où t'arrêter!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications