Il est 9h27, c'est l'heure du café! Peut-être que tu l'as déjà pris d'ailleurs et j'espère qu'il a été bon. En lisant cet article, je vais peut-être te redonner le goût d'en prendre un nouveau, tu vas comprendre tout de suite pourquoi! Avant de t'en parler, je finis juste mon café...

La technologie progresse, progresse et c’est fou ce qu’on peut inventer de nos jours. Pour tous les amoureux de café et d’art, une toute nouvelle invention devrait les satisfaire pleinement. Je te parle de la machine à café du futur! Non, ça ne sera pas une machine qui va te parler pour te dire "Hey, salut, bon matin, je te fais un café mon coco?" ou une machine capable de transformer ton café en lingots d'or (ce qui serait, entre nous, la meilleure invention du monde). La machine dont je vais te parler fait de ton café une véritable oeuvre artistique, je t'explique.

Le concept est très simple, une société (IdO) a créé la "Ripple Maker", une machine qui crée l'image ou le message de ton choix dans la mousse de ton café! Cela prend 10 secondes en tout et pour tout pour avoir un petite oeuvre d'art dans ton café. Regarde ces quelques photos, tu vas comprendre rapidement l'idée géniale:

Étant voyant pour mes amis en fin de semaine, je sais que tu te poses cette question: "Est-ce que cette machine existe vraiment ou c'est un prototype improbable du futur?" Oui, c'est du concret et ça risque d'arriver prochainement dans les cafés. La machine a été testée dans des cafés de New-York et le succès auprès des amoureux de cette boisson chaude a été plus que concluant. Tu veux voir ce que l'expérience a donné et la réaction des personnes, regarde cette vidéo qui va tout te révéler:

[embed]https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=l6LNBlHpLRs[/embed]

Comment ça marche? Grâce à une application gratuite (Coffee Ripple App), accessible depuis n'importe quel smartphone. La machine à café se connecte au téléphone pour créer l'image ou le message de ton choix. Tu peux choisir dans la bibliothèque de contenu ce que tu préfères. Ensuite, la machine s'occupe de tout. "La réaction des propriétaires de cafés et du grand public qui ont essayé le Ripple Maker a été aussi extraordinaire que le café crée collectivement. Nous sommes impatients d'offrir cette expérience unique à de nombreux autres pays à travers le monde."

Son prix pour les établissements voulant tenter l'expérience artistique sera d'environ 999$ à ce qu'il faut ajouter des frais mensuels de 85$. Le Ripple Maker ne nécessite aucune formation. Petit et pratique, il ne demande que 10 secondes pour réaliser une oeuvre d'art dans ton café.

Tu l'auras compris, la machine risque d'arriver très vite à Montréal et tu seras au courant très rapidement. Si tu souhaites en savoir plus, tu peux aller visiter le site officiel.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter