Il y a des moments dans la vie, où les couples vivent des situations diverses : complicité, rires, partages, disputes font partie de leur quotidien! Des fois, il y a des choses que tu ne peux pas contrôler comme la jalousie! C'est un fait, la jalousie ne se gère pas toujours si facilement et si c'est ton cas, tu sais très bien de quoi je parle!

Tu vois ton chum discuter avec une fille et ça te travaille de le voir, avoir un instant de complicité avec une autre! Seulement toi, tu attends une chose, c'est soit d'aller interrompre leur conversation et marquer ton territoire auprès de cette pseudo-rivale du moment ou alors attendre qu'ils aient fini pour lui dire ce que tu en penses!

Dans tous les cas, tu vas lui piquer une crise car c'est plus fort que toi! Tu vas lui dire ses quatre vérités et lui, il va vivre intensément ce que tu lui reproches! Qu'est-ce qui lui passe par la tête à ce moment précis? Tu veux le savoir, voici quelques pistes qui vont t'aider...

1. "Je lui dis à quel moment que c'était ma cousine?"

La relation est nouvelle et c'est la première fois que tu lui montres ta jalousie de cette façon sauf que tu ne le connais pas encore si bien! Laisse-le juste t'expliquer que pour lui les relations consanguines ne sont pas son fort!


2. "Elle crie ben trop fort!"

Lui montrer ta jalousie, c'est une chose, mais le faire en criant de plus en plus fort n'est pas la chose la plus perspicace à faire! Tu peux lui expliquer que t'es jalouse sans lui faire perdre une oreille, sinon les discussions seront beaucoup plus compliquées!


3. "Tu me tannes à être jalouse pour un rien"

La patience a ses limites et un gars même le plus patient du monde va être tanné d'entendre toujours les même remarques! Tu risques de le voir partir en pleine conversation et de te chicaner toute seule, c'est un style mais ça fait bizarre!


4. "Elle est encore plus sexy quand elle s'énerve!"

Le gars, même si tu as des reproches à lui faire, peut te trouver encore plus séduisante en te voyant péter une coche! Ça va le titiller et tu pourras le remarquer s'il esquisse un petit sourire de satisfaction en te voyant t'énerver!


5."Elle tient à moi"

Si tu fais une crise de jalousie, c'est que tu tiens à lui et ça, il va le remarquer! Il n'est pas bête, son ego va être flatté et il va se dire que tu es en train de t'attacher!


6. "Elle est folle"

C'est le risque si vous ne vous fréquentez pas depuis longtemps et que c'est déjà la 23ème fois que tu lui piques une crise de jalousie! Il se le dira encore de manière plus intense si tu le fais après qu'il ait discuté avec serveuse pour commander vos drinks!


7. "Pourquoi tu me fais ça en public?"

Il y a toujours des meilleurs moments pour exprimer sa colère. Le faire dans un cadre public, dans un bar, au restaurant ou en pleine rue, peut manquer de subtilité et vous aurez droit à avoir beaucoup de regards sur votre couple!


8. "À quel moment elle va s'arrêter?"

Évidemment, tu monopolises la parole et tu ne cesses de parler beaucoup, beaucoup! Énormément de paroles sortent de ta bouche et même toi, tu n'as plus le contrôle sur ce que tu dis! Lui, il attend qu'une chose et c'est que ça se termine!


9. "Je vais la quitter!"

Si le gars déteste la jalousie et que c'est un critère pour lui de séparation, il y a de grandes chances qu'il pense te quitter juste après ta crise!


10. "Faut que je trouve un autre sujet de conversation"

Il va essayer de trouver n'importe quoi pour te faire dévier de sujet car il ne veut pas rentrer dans ce jeu car, tout simplement, il n'aime pas ces moments!


11. "Je lui dis qu'elle a de la salade entre les dents ou j'attends un peu?"

Crise de jalousie en plein restaurant, il t'écoute attentivement et la tu vois qu'il bloque sur ta bouche! C'est qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche quelque part...


12. "Tu vas voir comment ça va être, quand je te verrai discuter avec un autre"

Deux personnes jalouses qui se fréquentent, ça peut faire des étincelles! Il suffit que l'autre soit aussi jaloux et c'est juste impossible à vivre! Pour lui, la vengeance est un plat qui se mange froid, ça va se donner mais je ne sais pas si la relation risque de durer longtemps entre vous!


13. "Je vais la faire boire pour qu'elle oublie"

Deux effets possibles avec cette réflexion, soit cela marche et elle arrête, soit ça décuple son envie de se chicaner encore pour plus longtemps! C'est un risque qu'il peut envisager si cela fait 2 heures que tout cela dure!


14. "Je préférerais être chez moi avec mes amis à écouter le match de hockey"

C'est sûr que cette idée va lui traverser l'esprit! Il aimerait tellement avoir le pouvoir de se téléporter pour ne pas continuer à supporter tes paroles!


15. "Elle me fait penser à sa mère"

Telle mère, telle fille! Il a déjà vu ta mère faire la même crise à son père lors du dernier souper de Noël, il se dit que c'est génétique, qu'il n'y a pas grand chose à y faire!


16. "C'est une AMIE, tu comprends une A.M.I.E!"

Avant de te le dire distinctement, il va le penser! Il va juste attendre que tu reprennes ta respiration pour arriver à l'insérer dans la conversation!


17. "Ce soir, c'est moi qui vais avoir mal à la tête!"

Tellement il est tanné, que pour lui il ne se passera rien ce soir entre vous! Bon, après c'est pas non plus une évidence, car tu connais très bien ses endroits sensibles pour le faire changer d'avis!


18. "En fait, tu veux que je devienne un gars sans vie sociale"

Si à chaque fois qu'il parle à une fille, il se prend des remarques, il va se fermer, s'abstenir de discuter et de socialiser! Pour un gars qui t'a séduit pour son ouverture c'est dommage qu'il devienne une autre personne à cause de toi!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications