Mon chat, c'est l'être vivant le plus génial qu'il y a sur cette Terre. Quand je braille ma vie, il me console en se frottant contre ma main. Quand je me sens seule parce que je dors toute seule dans mon lit le soir, il vient se rouler en boule sur l'oreiller à côté du mien dans mon lit double. Quand j'ai rien de bien palpitant à faire, il vient s'asseoir devant moi avec "nourris-moi/joue-avec-moi/flatte-moi" étampé dans sa p'tite face reliée à son gros corps noir et poilu.

Ben oui, tu comprends que j'aime beaucoup trop mon chat, et les minous plus généralement. Quand j'en vois un, j'ai la même réaction qu'une femme devant un bébé : je fonds. Je le prends dans mes bras, je le flatte, je lui dis à quel point il est beau... Pour moi, les chats sont autant les meilleurs amis de l'Homme que les chiens!

J'suis folle des chats. J'suis autant addict à ces p'tites boules de poils et d'amour que t'es addict à ta cigarette/ton vin rouge le samedi soir/le bacon.

Hier, pendant que je naviguais ben tranquillement sur les Internets, je suis tombée sur une étude plutôt récente mais surtout très intéressante : les personnes qui tripent ben raide sur les chats seraient plus intelligentes que celles qui adorent les chiens...

Selon cette étude effectuée par l'Université Carroll dans le Wisconsin, les propriétaires de chats obtiendraient de meilleurs résultats à des tests d'intelligence que les propriétaires de chiens. Comme si c'était pas assez, ils seraient aussi plus sensibles!

Toi, t'es plus un amoureux de chiens et tu te sens plate en lisant ça? Ben j'ai une bonne nouvelle pour toi aussi : les propriétaires de chiens auraient tendance à avoir plus d'énergie et à être beaucoup plus dégênés que les propriétaires de chats.

Tu trouves ça bizarre? Ces différences au niveau des personnalités de ces deux types de propriétaires d'animaux de compagnie s'expliqueraient par l'attrait qu'opérerait un certain environnement sur la personne en question... En même temps, quand on y pense, c'est assez logique parce que vivre avec un chat et vivre avec un chien sont deux histoires plutôt différentes!

Maintenant que tu te sens tout remonté dans ton estime, va donc flatter ton chat et lui donner tout l'amour que tu lui dois.

Ma source

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications