Le sarcasme est fort probablement dans mon top 10 des sortes d'humour que j'apprécie le plus ! Même si ça arrive dans certains cas qu'on s'en serve pour insulter les autres indirectement sans qu'ils s'en rendent compte, c'est souvent un humour relativement inoffensif... En plus de ça, il faut bien avouer que la matière grise des personnes sarcastiques est plutôt impressionnante vu qu'elles peuvent répliquer à n'importe quoi en un quart de tour.

Ça doit faire un bout que je soupçonne les personnes sarcastiques d'être plus intelligentes que la moyenne, et il parait que ce serait bel et bien le cas... Eh oui, si tes proches te reconnaissent pour ton ironie littéralement imparable, ça se peut très bien que tu aies un cerveau ben ben en forme !

Si le sarcasme est parfois utilisé pour exprimer de la colère envers autrui ou un manque de confiance en soi, il est souvent signe d'une intelligence supérieure étant donné que ça prend une matière grise en forme pour savoir détecter et utiliser le sarcasme... En effet, selon une étude rapportée par le Smithsonian Mag, le sarcasme ne serait pas si facile que ça à interpréter. De plus, être sarcastique serait un peu comme des exercices de gymnastique ben demandants.

Il paraîtrait que l'activité cérébrale serait particulièrement intense quand on essaierait de comprendre le sarcasme. En plus de ça, il y aurait ben des parties qui seraient impliquées dans le processus comme par exemple les deux lobes frontaux et l'hémisphère droit au grand complet !

Comme ça, la prochaine fois qu'on te reprochera ton sarcasme, t'auras de quoi pour te défendre...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter