On connaît tous quelqu'un qui adore vraiment se parler à lui-même. Qu'il soit en public ou tout seul dans sa chambre, il ne peut pas s'empêcher de monologuer et d'entretenir une conversation avec lui-même... Ça se peut même qu'il en vienne à se traiter d'idiot ou à répondre à une question qu'il vienne tout juste de se poser.

Si tu t'inquiètes pour la santé mentale de ton cher ami, sois rassuré : sa petite manie qui te freak out un peu serait plutôt signe qu'il est intelligent! En effet, de nombreuses études et expériences ont été effectuées et appuient cette affirmation.

Les chercheurs Daniel Swingley de l'Université du Wisconsin et Gary Lupyan de l'Université de la Pennsylvanie ont découvert que les personnes qui se parlent à elles-mêmes auraient tendance à trouver ce qu'elles cherchent beaucoup plus rapidement que la moyenne des gens... Le premier groupe de sujets devaient trouver un objet quelconque en lisant un message leur ordonnant de le trouver alors que les second devaient le trouver après avoir répété le nom de l'objet plusieurs fois!

Le second groupe l'a donc retrouvé plus rapidement puisque dire le nom de l'objet convoité aidait à l'efficacité de la recherche. La prochaine fois que tu verras une madame se parler à elle-même à l'épicerie pendant qu'elle cherche quelque chose, tu la jugeras un peu moins...

De plus, le psychiatre Dr Aggrey Irons affirmerait que ceux qui se parlent pour se donner un feedback est très bénéfique. Selon lui, ces individus seraient disposés à mieux supporter les confinements puisqu'ils auraient plus de facilité à garder leur santé mentale!

Les personnes qui se parlent à elles-mêmes auraient aussi tendance à avoir une meilleure mémoireune estime d'elles-mêmes plus grande ainsi qu'une motivation plutôt impressionnante.

Si tu n'as pas déjà le réflexe de te parler à toi-même, je parie que ça va te motiver à commencer...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications