J'suis pas une coach de vie. Ma vie n'est pas parfaite et est loin de l'être. Y'a des jours où j'ai juste envie de rester couchée dans mon lit pour toujours. Y'en a d'autres où je pète le feu et durant lesquels j'ose dire que je suis heureuse. Mais être heureux, c'est pas facile. C'est quoi, être heureux, dans le fond?

J'sais pas exactement ce qu'est le bonheur, mais je sais qu'il y a certaines choses qu'on fait tous et qui nous empêchent d'être à notre plein potentiel.

Voici donc 15 choses que tu devrais arrêter de faire pour être heureux... ou du moins, t'approcher du bonheur :

1. Arrête de blâmer les autres pour tes problèmes

Tes rêves et tes aspirations, c'est toi-même qui vas les réaliser. Toi, et personne d'autre. Tu dois prendre la responsabilité de ta vie, en tout et partout. Quand tu blâmes les autres pour ce qu'il t'arrive, tu nies la responsabilité et tu donnes aux autres l'autorité et la domination sur cette partie de ta vie.


2. Arrête de trop t'en faire

T'inquiéter et être stressé/anxieux ne va pas t'aider à surmonter les difficultés de la vie. Focus sur les choses sur lesquelles tu peux travailler et que tu peux changer, et laisse faire tout le reste.


3. Arrête de t'expliquer

C'est ta vie. T'as pas à t'expliquer tout le temps, à personne. Fais donc ce que tu veux, quand tu le veux.


4. Arrête de dépendre des autres

Ton bonheur ne devrait dépendre ni de quelque chose, ni de quelqu'un. Surtout pas de quelqu'un. Si t'es pas satisfait avec toi-même, avec ton apparence, avec ta personnalité ou quelque chose d'autre... tu ne seras pas plus heureux en étant en relation avec quelqu'un. Ça a l'air quétaine dit de même, mais pour être heureux dans une relation, tu dois être heureux avec toi-même d'abord. Une fois que t'es en paix avec ta personne, le reste va venir.


5. Arrête de te plaindre

La vie n'est pas toujours facile, tout le monde le sait. Mais te plaindre et t'apitoyer sur ton sort ne changera absolument rien, trust me.


6. Arrête de t'accrocher au passé

Tu ne peux pas commencer un nouveau chapitre de ta vie alors que tu es toujours en train de relire le chapitre précédent.


7. Arrête de douter de toi-même

Aies confiance en toi. Oublie tes incertitudes, tes craintes et tes peurs. Fonce!


8. Arrête de te critiquer pour des erreurs commises dans le passé

On fait tous des erreurs. Ça nous aide à trouver les bonnes personnes et à faire les bons choix. On fait des erreurs, mais on est pas ces erreurs. Alors arrête de te critiquer et d'être dur envers toi-même pour des erreurs commises dans le passé, et concentre-toi sur le futur.


9. Arrête de te précipiter dans des relations pour les mauvaises raisons

Je n'invente rien du tout si je te dis qu'on est mieux seul que mal accompagné. Que ce soit des relations amoureuses ou amicales, ça ne sert à rien de les forcer. Les bonnes personnes arriveront dans les bons moments.


10. Arrête d'essayer d'être quelqu'un d'autre

L'une des choses les plus difficiles dans la vie est d'être soi-même. Y'aura toujours quelqu'un de plus intelligent, de plus beau, de plus confiant, de plus tout. N'essaie pas de changer pour plaire aux autres ou pour les impressionner. Sois toi-même et ceux qui veulent vraiment de toi t'aimeront pour ce que tu es.


11. Arrête de procrastiner

Ça dit tout.


12. Arrête d'envier les gens

Arrête de te comparer aux autres et d'envier ce qu'ils ont.


13. Arrête d'être ingrat

Apprends à dire merci et à t'excuser. Ce sont des mots simples, mais avec tant de force.


14. Arrête de croire que t'es pas prêt

À force de croire que tu n'es pas prêt, tu vas finir ne pas l'être pour vrai. Sors de ta zone de confort. Prends des risques. Développe-toi en tant que personne. Réalise tes rêves.


15. Arrête d'avoir peur

Peur de tout, peur de rien. La peur ralentit, empêche de penser et d'agir.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications