«  T'es juste trop difficile. » Cette phrase-là, on me l'a prononcée souvent quand j'ai affirmé que j'étais encore célibataire et je suis prête à mettre ma main au feu qu'on te l'a dite plus d'une fois à toi aussi. Je l'sais, que les personnes qui m'ont répété ces quelques mots tellement souvent n'étaient pas de mauvaise intention, mais tu l'sais probablement aussi que ça te met dans l'doute par rapport à tes attentes que tu croyais tout à fait justifiées...

«  Est-ce que j'en demande trop? » Même si t'avais pas besoin de ce dilemme de plus pour nourrir tes insomnies, tu peux juste pas t'empêcher de te remettre en question. Le p'tit hamster se met à tourner dans ta tête, tu penses à tout ce que tu recherches chez un partenaire et tu te mets à penser bien malgré toi que tes attentes sont démesurées alors que tu les trouvais tout juste raisonnables.

Je l'sais, que les personnes qui nous disent qu'on est trop difficiles veulent pas nécessairement dire qu'on devrait se pitcher sur le premier venu pour lui demander d'être le père de nos enfants et qu'elles disent surtout ça parce qu'elles pensent qu'on s'attend à un Brad Pitt alors qu'on se contenterait de bien moins que ça.

Ce qu'elles veulent dire, c'est qu'on devrait donner une chance à notre meilleur ami qui a clairement un œil sur nous. Qu'on devrait arrêter de chercher notre idée d'un partenaire idéal. Qu'on devrait se regarder le nombril pour qu'on puisse comprendre à quel point  on est imparfaites et qu'on devrait accepter les imperfections de l'autre. Qu'on ferait mieux de redescendre sur Terre parce qu'on trouvera jamais celui qu'on veut réellement...

Honnêtement, je vois pas ce qu'il y a de mal à savoir ce qu'on cherche et à le vouloir pour nous-mêmes. 

T'as déjà pensé ce que ça ferait que de vivre avec la mauvaise personne juste parce que tu te trouvais trop difficile? De te réveiller chaque jour à côté de quelqu'un qui a envie de quelque chose de complètement différent de toi et qui a des défauts qui te donnent des hauts le cœur au lieu de t'attendrir? Ça va finir par t'écoeurer et le temps perdu avec lui alors que t'aurais pu chercher le bon pour toi va te frustrer.

L'attirance physique, ça se force juste pas. Je dis pas que c'est la base de toutes relations parce que tu peux certainement finir par trouver un gars moyen beaucoup plus attirant quand tu apprends à le connaître, mais ça change juste pas le fait qu'être attiré par l'autre devrait pas être quelque chose qu'on peut se permette de négliger si on veut que ça fonctionne vraiment.

En devenant moins difficile, tu deviens quelqu'un d'autre. Tu délaisses tes valeurs, tu tais la p'tite voix intérieure qui te crie de courir dès qu'elle voit un gars trop possessif et tu oublies ce qui fait de toi quelqu'un d'aussi unique...

Et juste parce qu'il y a juste toi qui sais réellement ce dont t'as besoin, tu devrais continuer à faire ta difficile. Crois-moi, c'est la clé pour trouver le bon partenaire pour toi et non l'idée ce qu'est un bon partenaire pour les gens qui t'entourent.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter