Je suis en train de me mettre tout  beau, tout chaud. Je me prépare tranquillement, un petit verre de vin à la main, à aller souper avec ma copine. C’est notre première Saint-Valentin et j'ai plein de bonnes intentions.#Cute. Mon téléphone sonne. C’est elle…

-« C’est quoi l’affaire? »

-« De quoi tu parles? »

-« Va voir ton Facebook. »

J’ai peur.  (Moment de suspense) Je ne comprends pas pourquoi, je n’ai aucune espèce d’idée de comment j’ai réussi à faire ça, mais je l’ai fait. J’ai partagé une photo de mon ex sur ma page. WTF? Et tsé, pas une photo en col roulé avec du beurre de peanut plein la gueule. Non! Une très jolie photo d’elle au Mexique. Je m’empresse d’effacer ça. J’ai honte. Elle a été publiée durant un gros 14 minutes… Aucun like, une chance! Je dois me faire pardonner de cette erreur de doigté Facebook. Mais quel con! Je passe prendre ma copine et elle rit de ma gueule. Je l’aime. On arrive au bar Le Trèfle (3971 rue Ontario Est), question de se starter bin comme faut avant d’aller souper. Il est 19h. Shooters!

Évidemment, nous avons trop bu et nous n'avons plus vraiment faim une fois arrivés au restaurant. (L’État-Major, 4005 rue Ontario Est.) Il est 21h. Deux bouteilles de vin sur la table, les gens nous jugent. Cinq services plus tard, je suis bourré et plus que pompette. C’était délicieux. Je vous le conseille fortement. Dans mes tops "apportez votre vin" du grand Montréal.

Je travaille demain matin, nous nous devons de rentrer nous coucher. « Un petit dernier verre? »

Mauvaise idée…  Je croise plein de personnes que je connais, des tannants comme on dit, et ce qui devait arriver, arriva. Le Jameson coule à flots et … Je me réveille. Ma blonde me regarde et me fait une face de : Tu vas être en retard. Je suis dans ma voiture, en route pour le boulot, magané du calice, et je reçois un texto de ma blonde. « Va voir ton Facebook. T’es pourri lol. »

Au moins elle a ajouté un lol à la fin... J'ai quand même peur d'avoir publié de quoi de louche, genre ma bizoune. Je vous jure que je ne sais aucunement comment et pourquoi, mais je suis nouvellement en couple sur Facebook depuis ce matin. J’imagine que dans un élan passionnel et romantique, j’ai décidé de faire le grand saut et de lui faire la grande demande Facebook… Oui c’est cute, mais quand c’est avec ta blonde. Eric McCarty est désormais en couple avec PAS LA BONNE MAGALIE. Big fail. Une seule personne a liké mon nouveau statut et c’est ma mère. Meman!

J’en déduis deux choses :  Que je suis à chier avec le maniement de mon nouveau téléphone cellulaire et que ma nouvelle blonde Magalie était éperdument à la recherche de son prince charmant en ce 14 février 2016, pour accepter la demande d’être en couple avec un sombre inconnu à 3h du matin.

Et merci maman, l’intention était là.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications