J'sais pas quand notre histoire à nous deux va finalement commencer, mais mon p'tit doigt me dit que ce sera clairement pas demain, la semaine prochaine ou même en 2016. Dit de même, ça t'étonne peut-être un peu (ou pas mal beaucoup), mais faut que tu saches que c'est pas contre toi. Faut aussi que tu saches que je suis juste pas encore prête à me faire aimer encore. Comme on dit, dans la vie, tout est une question de timing, non? Pis, honnêtement, en ce moment, c'est carrément pas le bon moment pour que tu te pointes le bout du nez...

Me connaissant, j'suis à peu près certaine que je t'ai pas rendu la tâche facile au début et je suis sûre que t'as eu envie de m'étrangler, à cause de mon caractère de marde et de ma mauvaise habitude de dire (presque) tout ce qui me passe par la tête.

Faut que tu saches que ma vie amoureuse a jamais été vraiment rose. Mes histoires étaient pas mal tout le temps vouées à l'échec le plus cuisant, mais j'imagine que c'tait un peu ça que je cherchais parce que j'étais clairement pas prête à vivre quelque chose de vrai et de beau et de stable comme les autres personnes de mon âge.

Avec moi, y'en aura pas de facile. Je suis loin d'être la blonde idéale et je suis encore plus loin d'être la femme parfaite, mais ça, j'imagine que tu le sais déjà parce que, me connaissant, j'dois t'avoir fait chier plus souvent qu'une fois de temps en temps!

Crédit photo - Tumblr

J'ai pas envie qu'on soit ce couple qui se contente de sa routine, mais j'ai pas non plus envie qu'on soit ce couple qui n'est pas capable de s'endurer au quotidien. J'ai envie qu'on s'aime autant pendant notre voyage avec un sac à dos à travers l'Irlande qu'en regardant notre émission qu'on a commencée ensemble sur Netflix...

Ça s'peut que je teste tes limites pour voir si t'es vraiment le bon. Je risque probablement d'avoir testé à quel point t'es jaloux souvent pour aucune bonne raison valable, si t'es un peu trop dépendant en couple, si t'as tendance à essayer de jouer dans la tête des gens inconsciemment pour qu'ils fassent ce que tu veux vraiment, si t'es capable de me laisser respirer quand j'en ai besoin... 'Scuse d'avance pour ça, mais c'était un mal nécessaire pour nous deux.

Même si je suis pas la fille la plus collante et demandante que tu pourrais trouver, je suis clairement pas non plus la fille qui a une haine profonde en la Saint-Valentin ou qui va rire des couples qui vont patiner ensemble dans le Vieux Port. Moi aussi, j'aime ça, les p'tites attentions... Tsé, j'te dis pas que je veux que tu sois un gars qui sort littéralement d'un roman de Nicholas Sparks, mais j'pense que t'es assez grand pour comprendre que toute chose est bonne avec modération, non?

J'ai envie que tu sois capable de tout me dire et que je sois capable de tout te dire aussi. J'ai envie qu'on se fasse du bien au lieu de se faire du mal comme trop de couples aujourd'hui. J'ai envie d'avoir raison de te faire confiance quand tu pars fêter avec tes chums dans un bar et que tu fasses la même chose de ton côté malgré les filles qui t'ont déjà joué dans l'dos.

Avec le temps, j'aimerais ça qu'on en vienne à se connaître comme le fond de notre poche. J'aimerais ça que tu sois capable de savoir que j'aime me faire jouer dans les cheveux devant une comédie romantique quétaine avec Katherine Heigl, de choisir les yeux fermés exactement ce que je choisirais au resto, de deviner comment j'me sens quand je te dis rien parce que j'ai aucunement envie de parler, de me faire rire en disant exactement les bons mots dans l'bon ordre...

J'ai surtout envie qu'on soit juste bien ensemble, qu'on soit heureux tous les deux, mais surtout qu'on soit pas ce couple qui se fait autant rire que pleurer.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter