Crédit photo - en vedette

J'écris ces lignes avec la chanson des Intrépides sur repeat dans ma tête et le beat de film d'action qui va avec. Je m'étais jamais aperçue que la chanson du générique était si longue que ça! Quand j'étais petite, (en âge, parce qu'en terme de grandeur ça a jamais vraiment bougé!) j'avais ma routine d'émissions à regarder et je savourais CHAQUE minute.

J'étais ben occupée, je brassais des gros dossiers. J'avais mon pogo on the way dans le four (on va mettre ça au clair, un pogo dans le micro-ondes c'est dégueulasse) et ma télécommande en main! En plus, mon linge matchait (ma mommy avait du goût!), je prenais ça au sérieux! Aujourd'hui, je me sens nostalgique et j'ai envie de partager ça avec vous. Ils sont rendus où nos héros qui nous faisaient vivre des moments si simplement vrais?

Robin & Stella - 1988 à 1992

France Chevrette (Robin)

Le jour où j'ai su que Robin était en fait joué par une femme, j'ai mis un X sur le calendrier, je ca-po-tais! Toi non plus tu le savais pas hein!? France Chevrette qui jouait le rôle de Robin est maintenant marionnettiste et ventriloque pour sa propre entreprise Les Productions France Chevrette. Rajouté à ses talents de comédienne, de maitresse de cérémonie et de chanteuse lyrique. Clique ici pour jeter un coup d'oeil à ses réalisations.


Macaroni tout Garni - 1998 à 2004

Crocus (Jean Harvey)

En plus d'avoir joué dans Lance et Compte (les premiers) et Macaroni tout Garni, Jean Harvey s'est aussi spécialisé en doublage de film et voix publicitaires. Il a aussi fait quelques apparitions dans certaines séries télé québécoises comme Annie et ses Hommes, Destinées et plus dernièrement dans Mémoires Vives.


Radio Enfer - 1995 à 2001

Maria Lopez (Rachel Fontaine)

On entend beaucoup parlé de l'évolution professionnelle de François Chénier (Carl) mais très peu de celle qui incarnait Maria. Maintenant âgée de 37 ans, Rachel Fontaine a eu un bébé en 2011 et est mariée au réalisateur Daniel Roby. Elle ne fait plus du tout de télé mais s'est recyclée en directrice de casting. J'ai dont pleuré à la finale de Radio Enfer.


Les Intrépides - 1993 à 1996

Lorànt Deutsch (Tom)

MON ÉMISSIOOON! (petite musique) Si tu appelles au secours sans jamais perdre un instant, les Intrépides accourent, on est toujours présents!  Julie, qui était tellement la représentation parfaite des années 90 et Tom, le p'tit français qui m'a ouvert sur les autres cultures! Lorànt (Tom) a maintenant 2 filles, un livre et plusieurs pièces de théâtre en arrière de la cravate! Il a aussi prêté sa voix à plusieurs dessins animés tels que Les Schtroumfs et Astérix.


Télé Pirate - 1991 à 1996

Monsieur Picard (Christian Bégin)

Tu l'as sûrement vu dans Trauma? Une télésérie se déroulant aux urgences d'un hôpital. Bégin incarne un des médecins et présente très certainement le meilleur jeu d'acteur de tout le casting (j'ai rien contre Trauma mais on s'entend que ça a rien à voir avec les urgences au Québec et que les dialogues sont tout sauf naturels?). Il anime également sa propre émission culinaire Curieux Bégin.


Les Zigotos -  1994 à 1998

Animateur (Jean-François Beaupré)

Je le trouvais assez cute (lire: je voulais le marié, on était un couple heureux mais il le savait juste pas!).  Avec ses yeux et ses cheveux, wooow. Tu as pu le voir au grand écran dans le film Survenant et Bon Cop Bad Cop et il fait partie de l'équipe de comédiens du téléroman Destinées diffusé à TVA.


Dans une Galaxie Près de Chez Vous - 1997 à 2001

Bob (Didier Lucien)

Didier Lucien a malheureusement été victime d'une hémoragie cérébrale en août 2012. Après quelques mois de convalescence, il s'est vite remit au boulot et a fait plusieurs apparitions au théâtre notamment dans la pièce La Sonate Louis Slotin. On peut aussi l'apercevoir aux côtés de Claude Legault dans la télésérie Un Sur Deux.


Ramdam - 2001 à 2008

Simon L'Espérance (Xavier Morin-Lefort)

Xavier Morin Lefort n'a malheureusement (YES!) poursuivit sa carrière de comédien. Il travaille désormais chez Deslauriers & Associés en tant que courtier en assurances et dommages. Sans dire que son jeu d'acteur était aussi bon que d'assister à un crash d'avion, je crois qu'il a pris la bonne décision en abandonnant les caméras.


BO2 - 2005 à 2008 

Les jumelles Sckoropad (Fay et Audrey)

Tu te rappelles d'elles? Avec leur mautadits micros en minou rouge? Ça avait 13 ans et ça interviewaient Britney Spears et l'entrevue avait autant de saveur qu'un pâté chinois pas assaisonné. On les enviait pareil parce qu'elles étaient bilingues et ben sweet. Fay est maintenant photographe et Audrey est mariée et roule son blogue parlant de recettes santé et de smoothies (pour faire changement des autres blogues, t'sé). Elles ont toutes les deux un enfant.


Pin-Pon - 1996 à 2000

Pin Pin (Yves Soutière)

Yves s'est investit autant dans la chanson que dans les courts-métrages. Il a joué dans La Promesse et a également occupé certains rôles au théâtre comme le Capitaine Von Trapp dans La Mélodie du Bonheur en 2013. Il déclare que la chanson est ce qu'il y a de plus précieux dans sa vie. Ça lui aura servi de chanter la chanson thème de Pin-Pon!


Passe-Partout - 1977 à 1998

Passe-Partout (Marie Eykel)

J'ai gardé le meilleur pour la fin! Quelle femme cette Marie Eykel! Elle a tellement marqué la génération 90' qu'on l'appelle carrément la génération «Passe-Partout». Dans le temps, j'étais frue que mon frère change de poste parce que Dragon Ball jouait en même temps! Aujourd'hui, mon idole joue la conférencière à plusieurs rencontres sur la citoyenneté culturelle et raconte toujours des histoires. Savais-tu que dans le temps elle se cachait pour fumer pour ne pas décevoir ses fans?


 Plus de cette auteure:

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications