On aime tous les roadtrips et on possède tous une amie avec qui on ne souhaite vraiment pas faire de la longue route. Ou le contraire, celle avec qui on sait qu'on va avoir du gros fun et qu'on ne se perdra pas. Et si on se perd, au moins ça va être drôle.

Sérieusement, je crois être le pire copilote de la vie. Ok, un peu moins pire que ma blonde, mais je ne suis pas fameux. Si je ne conduis pas, je m'endors automatiquement après 5 minutes. Genre quand on part en roadtrip, on n'est même pas encore passer le pont que je dors déjà. En ville, sur courte distance, je suis pas si pire. Je suis à mon affaire et je connais le chemin. Par contre, c'est pas mal toujours moi qui conduit en ville, mis à part quand je suis en mode party. Là, j'suis l'fun!

J'ai conduis avec plusieurs amis dans ma vie et chacun possède sa propre personnalité, du côté passager. Toi, tu es quel genre de copilote?

1. Le copilote peureux

Tu te tiens après la portière en tout temps et tu me dis toujours de ralentir quand pourtant, je ne vais pas si vite que ça.


2. Le copilote malade

Tu feels jamais bien en char et tu as toujours un sac sur toi au cas où... Genre que je ne tripe pas sur ton cas si mon char est neuf (ou même s'il est vieux en fait).


3. Le copilote pas de permis

Et tu oses me dire comment conduire!? Regarde en avant et laisse-moi chauffer.


4. Le copilote qui n'arrête pas de changer la musique

Habituellement une fille, tu veux faire découvrir  le plus de tounes possible à tous les autres passagers durant le trajet. Donc, tu nous fais entendre 25 débuts de chansons. Merci!


5. Le copilote qui s'occupe de  diriger le conducteur... sans vraiment diriger le conducteur

Tu as ton cell dans les mains avec le gps, mais quand c'est le temps de savoir si "là là!" je dois prendre la sortie, tu regardes un vidéo de petits chatons sur Facebook. Donc, ça se résume à que j'ai une chance sur deux de prendre le bon chemin parce que tu n'es pas assez rapide pour me donner l'information.


6. Le copilote qui dort

Ça c'est moi. Kekou!.. Zzzzzz


7. Le copilote qui a toujours envie de pisser

Habituellement ma mère ou un ami saoul, tu pognes toujours envie quand c'est pas le moment ou bien quand tout le monde vient tout juste d'y aller.


8. Le copilote plate à mort

Tu ne parles pas et tu gosses sur ton cell non-stop. Tu me montres sans cesse des vidéos, mais je ne peux pas les regarder, je conduis!


9. Le copilote qui gosse

Quand on est rendu à se trouver un stationnement, c'est là que tu te réveilles. Là? Là! Là!? Y'avait une place là. Regarde les pancartes avant de me dire où il y a une place cibouère!


10. Le copilote qui fouille dans le coffre à gants

Tu enlèves tes souliers, tu penches le banc, tu t'allumes une top sans demander la permission et tu fouilles. Tu es comme chez vous.


11. Le copilote qui veut conduire à ta place

Tu trouves dont que je chauffe comme une matante. Je ne vais pas assez vite pour toi et tu n'aurais clairement pas pris ce chemin là.


12. Le copilote qui connait un raccourci

Tu es venu une fois dans le coin en 2009 fa'que tu connais la ville au grand complet. Donc, on se ramasse à demander notre chemin au gars du dépanneur parce qu'on est perdu.


13. Le copilote qui a toujours froid ou toujours chaud

Je monte ou baisse le chauffage, là? Décide-toi viarge!


14. Le copilote party (mon préféré)

Tu chantes, tu danses, tu te contre-calices du chemin pis de où est-ce qu'on s'en va. Tu as du fun et c'est ce qui compte! ... Et toujours une petite bière cachée quelque part. Pissssttttttthhh (son d'une canette qui ouvre).


15. Le copilote de marde

Tu me dis de tourner à gauche, mais tu pointes à droite...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications