Hitchbot le petit robot qui a fait plus de 5793km à travers le Canada sans incident a vu un terme abrupt à ses aventures hier à Philadelphie. Il avait même fait le tour de l'Allemagne et des Pays-Bas en début d'année. Puis c'est après seulement deux semaines aux États-Unis que son voyage a pris fin. Il pouvait avoir des petites discussions, il prenait par lui-même des photos de son voyage à tous les 20 minutes et il avait un GPS intégré.

La question a longtemps été «Pouvons-nous vraiment se fier aux robots?» et bien Hitchbot nous a montré que nous pouvions aussi se questionner sur l'inverse.  Il a quand même fait de magnifiques rencontres et il y a eu un véritable mouvement collectif d'attachement envers lui. Moi aussi, j'aurais bien aimé te rencontrer p'tit bonhomme!

[embed]https://instagram.com/p/52zczlPil1/?taken-by=hitchbot[/embed]

«Mon corps a été endommagé, mais je vis avec tous mes amis. J'imagine que parfois de mauvaises choses arrivent à de bons robots! Mon voyage doit s'arrêter pour le moment, mais mon amour pour les humains ne périra jamais. Merci à tous mes amis.»

Un reportage qui a été fait sur sa quête aux USA inachevée:

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=l9xAbV3c1OM[/embed]

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications