Une de mes passions, dans la vie, c'est manger. Je l'avoue, je l'avoue. Être une foodie blogger pourrait bien être un de mes rêves (découvrir des resto/plats et en faire son métier, non mais tsé!). En plus, depuis que je suis déménagée à Montréal, j'me compte comblée grâce à la possibilité de resto pour toutes les occasions possibles qu'on peut découvrir. J'me rends compte aussi qu'au Québec au grand complet, on peut faire de grandes découvertes culinaires.

À petit ou à grand prix, on peut bien manger, peu importe qu'on fasse partie de la métropole ou non. Y'en a quand même quelques uns qui se démarquent particulièrement et dans un top 100 des meilleurs restaurants au Canada, plus de 20 d'entre eux sont situés dans notre belle province! Alors parce que je sais que vous avez faim vous aussi, j'vous donne des idées où aller manger bientôt et où vous êtes certains d'être satisfait. (Juste à faire cet article j'en ai l'eau à la bouche (aka. je bave un peu)) Bonne app'!

Toqué! | 900 place Jean-Paul-Riopelle, Montréal.

Se retrouvant en première position, le restaurant Toqué! a été fondé avec une vision de cuisine du marché où les produits du terroir sont mis de l'avant. Le chef Normand Laprise s'est réinventé année après année depuis maintenant plus de 20 ans et, en plus d'avoir lancé cette mode d'utiliser les produits bien de chez nous, ils savent toujours quelles les saveurs vous feront rêver la nuit. Vraiment à essayer!


Joe Beef | 2491 rue Notre-Dame O, Montréal.

Parfois, ça nous tente simplement de bien manger sans (trop) regarder les calories (mais sans vouloir ne manger que du gras). Le Joe Beef est définitivement idéal, avec ses allures antiques et sa bonne sélection de vins. Il y a un bon achalandage, ce qui prouve que les gens vont et reviennent à cet endroit. On salive juste à penser à tous ces plats préparés comme notre mère nous les faisait, avec ben du beurre et de la sauce Wincestershire.


Maison Publique | 4720 rue Marquette, Montréal

Un de ces restaurants qui portent certainement bien son nom. On y mange plus que bien (avec des produits frais du Québec) et, dès qu'on y rentre, on se sent comme chez soi. Je ne sais pas si c'est pas les murs en bois au look vintage ou à la bière de micro-brasserie, mais on a certainement le sourire facile à cet endroit. Ouvert par le chef Derek Dammann, il a travaillé avec le célèbre Jamie Oliver. Pas étonnant que le menu se renouvelle constamment et que tout le concept est bien pensé.


Crédit photo - Canadas100best

Initiale | 54 rue St-Pierre, Québec.

Lorsque je passe à Québec pour voir des amies, j'adore aller dans un bon restaurant comme celui-là. Un environnement de 40 places, sobre et classique aux teintes harmonieuses, souligne et rehausse cette architecture distinctive qui nous plonge dans une douce et calme atmosphère où l’on murmure les Mmmm à n'en plus finir!


Park | 378 avenue Victoria, Montréal.

Alerte à tous les sushis lovers, voici votre nouveau restaurant préféré que vous demanderez exigerez d'aller à votre anniversaire. Ce restaurant montréalais met parfaitement en valeur la cuisine japonaise aux saveurs coréennes et sud-américaines. Parce qu'avec tous ces restaurants de sushis qui ouvrent et qui ferment, il faut savoir les bonnes adresses où aller et voilà celle qui se retrouve en haut de la liste.


Chez St-Pierre | 129 Mont Saint-Louis, Rimouski.

Une des meilleures adresses à Rimouski. La démarche dans la création des menus consiste tout d’abord à faire la promotion des produits locaux. Les principales aspirations du chef Colombe St-Pierre sont basées sur des principes d’autonomie alimentaire, d’économie locale mais avant tout d’identité régionale


Le Club Chasse et Pêche | 423 rue St-Claude, Montréal.

Il s'agit d'une des places devant lesquelles je passe souvent devant dans le Vieux Port et dont je me suis promis d'arrêter un jour. Comme nous laisse deviner le nom, on retrouve sur le menu que le meilleur de la viande, que ce soit de la mer ou terrestre. L'ambiance feutrée et la qualité du service nous donnent envie d'y retourner en tout temps.


Bistro B | 1144 avenue Cartier, Québec.

Un de mes restaurants préférés à Québec, j'ose croire que le B est pour Bonheur. Bien situé sur l'avenue Cartier, proche de tout le nightlife de Québec, j'y ai mangé un de mes meilleurs repas de l'été 2015. Délicieux du début à la fin. L'endroit est beau du hall d'entrée jusqu'aux salles de bains et le service est à en faire sourire quiconque s'y présente.


Crédit photo - Bouillon bilk

Bouillon Bilk | 1595 boul.  Saint-Laurent, Montréal.

Situé sur la plus grosse artère montréalaise, on y a surtout pour un lunch d'affaires, un avant ou un après spectacle. Si on est habitué de sortir sur Saint-Laurent pour un bar où l'alcool est cheap et l'endroit discutable, le Bouillon Bilk est dans une toute autre catégorie. Pour une bonne variété de vins et pour simplement passer un bon moment, c'est l'adresse de ce quartier.


Maison Boulud | 1228 rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

Étant le restaurant de l'hôtel Ritz-Carlton, pas étonnant que ce soit une des adresses au Canada à aller manger. Inspiré de la cuisine française, le chef a d'abord travaillé à New-York. Le menu change selon la saison, offrant des produits frais et de qualités. Pour bien manger et avoir la chance de croiser certaines vedettes, ce restaurant est la place.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications