Dans la vie, j'en ai fait des conneries. J'ai déjà abusé de l'alcool au point d'avoir mal à la tête le lendemain (pas au point de vomir, mais j'pense que c'est juste grâce à mon estomac ben solide), j'ai déjà tellement mangé que j'en ai eu mal au cœur, j'ai déjà envoyé un SMS à mon ex "par accident" juste parce que je voulais voir s'il avait encore mon numéro dans son cellulaire...

Quand je passe un bon moment (genre pendant un party de fin d'année), j'ai l'impression que mon bon sens prend le bord et que j'oublie parfois de penser un peu pour pas faire des erreurs que je vais regretter le lendemain.

Pour t'aider un peu à survivre à ton party de fin d'année avec toute ta dignité et en ayant ben du fun, voici les 15 règles que tu dois absolument suivre!

1. Ne commence pas à boire à 15 h de l'après-midi

Parce qu'on sait tous les deux que tu vas abuser de la boisson au soir. Crois-moi, si tu commences à boire aussi tôt, ton foie va avoir envie de te trucider.


2. Budgète ton budget alcool de la soirée

Ben ouééé, faudrait pas que tu te laisses emporter par le p'tit feeling agréable que t'as grâce aux verres de champagne que tu viens tout juste de boire... Amène-toi de l'argent, laisse tes cartes de débit/de crédit chez toi et bois pas plus, tsé, ce serait ben plate que tu doives te priver en janvier à cause des folies que t'as fait pendant la nuit!


3. Laisse tes talons hauts chez toi si tu veux danser

À moins que tu sois aussi à l'aise sur des talons qu'un mannequin, j'te jure que tu vas plus t'enjoyer si tu te fous de ce que tes mollets ont l'air parce que tes orteils vont s'épanouir dans les souliers sans talons que tu vas avoir décidé de mettre...


4. Pense même pas à mettre ta robe serrée

Plein de gens autour + alcool = sueurs assurées. Pis ça, c'est sans parler des abus culinaires et alcoolisés qui vont te rendre mal à l'aise dans quelque chose de trop serré.


5. Oublie l'existence de ton cellulaire dans ton sac à main

Ah, ÇA, c'est ma règle préférée. C'est tu vraiment nécessaire que tu espionnes ce que tes amis/ton ex font pendant que t'es sur le party et entourée des gens que t'aimes? NON. T'as juste le droit de sortir ton cell pour prendre des selfies (que tu posteras le lendemain)...


6. Entoure-toi des bonnes personnes pour fêter

J'dis ça de même, mais ce serait peut-être pertinent que t'oublies ton amie qui boit comme un trou et qui finit toujours par vomir ses intestins tellement elle boit. Tsé, ce serait pas mal plate de devoir passer tes premières heures de 2016 à la ramasser, non?


7. Prend un verre de champagne

Parce que ça coûte cher et qu'il y a d'autres bonnes choses ben moins dispendieuses. #ViveLaBière


8. ... bon, OK, peut-être deux

Parce que c'est bon pour la santé pis qu'un, c'est souvent pas assez.


9. Repense aux mauvais moments de 2015 pour la dernière fois

T'as tu vraiment besoin de toute cette négativité pour l'année qui s'en vient?


10. Ne yolo pas ta soirée

Il va y avoir un lendemain... pas un lendemain durant la même année, mais un lendemain pareil. Faque ton ami, ben frenche-le pas si tu sais que ça va créer un frette. Encore une fois, dépense pas toute ta paye parce que le champagne est bon.


11. Évite de boire comme s'il n'y avait pas de lendemain

J'sais pas pour toi, mais je fête aussi le 1er... Si tu veux être en état de bouère plus que de l'eau et du jus d'orange et si tu veux éviter d'avoir un violent mal de crâne, ben slack un peu sur l'alcool.


12. Ne prend pas de photo de toi passé une heure du matin

Belle tu ne seras pas, mon amie. Raison de plus pour oublier ton cell dans ta sacoche, non?


13. French le gars qui te tente et met ça sur l'alcool

Parce que why phoquing not?


14. Appelle ta mère même si t'es pas avec elle

Pis ton père. Pis ta soeur. Pis ton amie qui est loin, Juste parce que tu les aimes ben fort et que ce serait pas mal pertinent qu'ils le sachent.


15. Ne texte pas ton ex à minuit pour lui souhaiter une bonne année

Ce qui s'est passé en 2015 ne devrait pas venir en 2016!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter