EDIT * R.I.P. Carrie Fisher. 1956-2016

Faut que je le précise dès le départ, je n'ai jamais vraiment été une fille geek. Je n'ai jamais vraiment accroché sur les films de super héros, les bandes-dessinées, les animes et tout ce qui vient avec. Ça n'a jamais été mon fort. Par contre, puisqu'il y a toujours exception à la règle, du moment où j'ai pris connaissance de l'existence du monde de Star Wars, j'ai trippé. J'ai tombé en amour avec Anakin Skywalker (et j'ai eu le coeur brisé par Darth Vader), j'ai été captivé par chacune des batailles au sabre laser et je rêve secrètement qu'on découvre l'existence sur Terre de ewoks.

L'affaire c'est que lorsque t'es une fille et que tu trippes (vraiment) sur quelque chose comme La Guerre des Étoiles, y'a deux réactions possibles. Et les deux réactions me font vraiment rire. T'as celle où l'autre s'empresse de dire "Ah ouais? J'ai jamais écouté ces films-là moi, c'est vraiment pas mon genre..." où les deux clans sont clairement définis et que les différences sont fièrement établis, puis y'a celle où l'autre est autant un fanatique que toi et que vous vous mettez à parler de chaque épisode et (cette année) de si vous avez hâte (ou peur) de voir le résultat du prochain épisode qui sort bientôt.

Ça implique que t'as sans cesse le goût de te taper un marathon des six épisodes, mais que la majorité de tes amies s'en fou. Ça implique que tu te fous que ça a été racheté par Disney, tant qu'il y ait une suite. Ça implique que tu fais un décompte depuis un bon bout des jours qu'il reste avant la sortie du prochain épisode. Ça implique que tu connais Hayden Christensen non par son rôle dans New York, I love you, mais par son rôle dans l'épisode 2 et 3.

En étant une fille qui aime Star Wars, mon goût pour les hommes en est clairement influencé. Je parle par expérience quand je dis que je ne pourrai pas sortir avec un gars qui n'a jamais vu ces films (ou sinon, je devrai définitivement lui faire écouter.) (Plusieurs fois). Je ne pourrai pas sortir avec un gars qui aime vraiment l'épisode 2. Je le dis depuis un bout, je veux un homme qui a la sagesse et la patience de Yoda, mais le dévouement (et l'apparence, ok) d'Anakin. Et chaque fois que de manière inversée, un gars me parle, à Yoda il me fait penser. (Et une bonne chose, c'est).

Un des problèmes dans mon cas, c'est que les gens vont assumer que si j'aime Star Wars, je vais aimer tout autre film comme Thor, Captain America, les X-men, etc. Alors que non, tu me parles du personnage principal des Fantastic Four et ça me dit f*ck all. J'ai mes limites, pis ça se limite à 6 (et bientôt 7) épisodes de cette série mythique.

En aimant Star Wars en tant que fille, t'es aussi consciente que tu marqueras des points avec la gente masculine si tu te déguises en costume d'esclave de la princesse Leia. (Et si j'avais un costume un tant soit peu slutty à mettre, ce serait clairement mon premier choix). Et si y'a fallu que tu sortes/t'as déjà sorti avec un gars qui aime Star Wars, j'espère que tu sais qu'il avait un fantasme (assumé ou non) pour que tu portes ce genre de costume pour lui au moins une fois.

Mais bref, c'est peut-être seulement moi. C'est peut-être seulement ma vision des choses. J'ai tout de même l'impression que les filles qui aiment autant ces films que moi, on est une catégorie à part. Pas qu'on est l'élite (ou whatever), mais seulement qu'il y a clairement une différence ressentie entre celles qui aiment Star Wars et celles qui n'aiment pas ça. Je ne dis pas que c'est une bonne chose ou non, mais simplement que, messieurs, si vous rentrez en relation avec une fille comme ça, soyez conscient de ce que ça implique.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications