C’est pas toujours facile de passer à autre chose. Surtout quand on termine une relation en bon terme. Quand on termine une relation parce que la relation a changé, parce que vous détestez l’autre personne ou pour n’importe quelle autre raison qui vous a enlevé le goût d’être avec ladite personne, même si ce n’est jamais facile, dire au revoir se fait naturellement. Ça m’est arrivé par le passé de détester mon ex ou de me faire détester par un autre ex. On planifie jamais vraiment, même si parfois c'est presque comme si on l'avait cherché. Mais une choses est certaine, les fins de relation, c'est rarement agréable.

J'vous dirais que c'était pas facile surtout à cause de Facebook/Instagram. J'avais beau ignorer/effacer nos conversations par messages textes, ces deux réseaux sociaux me suppliaient presque de le stalker. À chaque moment de faiblesse, je tappais son nom dans la barre de recherche et j'arrivais sur son compte pour n'y rester que quelques secondes, mais simplement pour voir si y'avait du nouveau dans sa vie. Ou pour me torturer et me demander c'est qui la fille avec qui il était taggué sur son profil? Est-ce qu'il va prendre des cafés avec elle comme on le faisait avant? Est-ce que c'est moins compliqué avec elle qu'avec moi? Est-ce qu'elle lui fait m'oublier plus rapidement? Est-ce qu'il est déjà passé à autre chose? Ce maudit tourbillon de questions et d'angoisses, on s'y perd facilement. Ça fait mal pis on se dit qu'on s'en sortira jamais, qu'on l'oubliera jamais pis (parfois même) qu'on va l'attendre.

J'ai respiré un bon coup, on pourrait presque appeler ça méditer. Oui, ok j'ai viré une couple de party avant de devenir zen, mais ça j'en avais besoin j'crois. Lâcher son fou, ça fait du bien c'est assuré. Il faut seulement pas oublier que c'est pas exactement comme ça que notre coeur va s'en remettre facilement (et surtout à long terme). Et c'est certainement pas en tombant dans une autre relation qu'on s'en remet comme du monde. Prendre un temps pour soit chaque jour, matin ou soir, chez soi ou dans les transports en commun, ça fait du bien. J'vous l'assure.

J'ai écouté des amies. J'ai même pris les conseils de ma mère. Parce qu'un point de vue extérieur, ça ne fait de mal à personne. Pis ça ne fait de mal à personne, non plus, se faire dire qu'on mérite mieux ou simplement se faire dire nos tords pour savoir quoi faire et ne pas faire dans le futur. Apprendre des autres, ça fat du bien. Pis surtout, plus on en parle, plus on évacue toutes les pensées qui nous passent par la tête et mieux c'est. On n'est pas sensé garder tout pour soi. En plus, souvent se rendre compte qu'on est pas la seule à vivre ce qu'on vit, ça nous fait grandement du bien.

Crédit photo - lauren.lebouef

J'ai pris mon temps, aussi. Parce que quand même que j'aurais voulu tout régler et ne plus penser à lui le lendemain, il y a certaines choses qui prennent du temps. Et ça vaut la peine, de vivre tout ça. Faut se dire que ça nous rend plus fort et ça nous permet de mieux s'connaitre, de mieux comprendre comme on fonctionne. C'est normal, aussi, de ne pas tomber sur le bon dès la première fois. Ou la deuxième. Ou peu importe, faut seulement se dire que chaque personne qu'on rencontre, on les rencontre pour une raison bien précise (tout autant cliché ce soit).

Mais surtout, j'ai fais confiance en la vie. C'est pas toujours facile de se dire que tout arrive toujours pour une raison, mais ça fait du bien d'y croire. Parce qu'avec le temps, on comprend que notre vie ne doit pas tourne autour d'une seule personne. Prévoyez-vous des voyages avec des amies, prenez plus de temps pour vous, concentrez-vous sur votre carrière. Peu importe. L'important c'est de prendre le temps de s'en remettre pis de se dire que y'a quelque chose de mieux qui nous attend, même si on ne sait pas encore c'est quoi/qui.

Y a pas vraiment de formule magique, au fond. Je ne viens pas de réinventer la roue, j'pense seulement que parfois, ça fait du bien de se rappeler ce genre de choses. Pis si tout ça ne se règle pas, eh bien dites vous que y'a toujours les cupcakes, la crème glacée et toute la nourriture grasse que vous voulez pour vous consoler. Le reste, ça viendra avec le temps!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications