Voyager, ça coûte cher et voyager en Europe, ça coûte encore plus cher... Je sais pas pour toi, mais moi, c'est surtout les pays européens qui m'attirent et qui me donnent envie de dépenser toute ma paye, de me réserver un billet d'avion et de partir à l'autre bout du monde genre là là! Étant donné que la majorité des destinations en Europe qui m'intéressent sont des pays plutôt industrialisés, ben y voyager peut rapidement coûter la peau des fesses.

En lisant des articles qui expliquaient comment voyager en Thaïlande et à Bali avec un budget de moins de 20$, je me suis mise à me demander si c'était possible de le faire dans les pays que j'ai vraiment envie de visiter!

Crois-moi ou crois-moi pas, mais c'est bel et bien possible. Bien entendu, le 20$ ne comprend pas une portion de ton billet d'avion. Étant donné que ça peut rapidement coûter (très) cher, on t'a déjà écrit des articles pour t'aider à épargner là-dessus. Ben oui, on est fin de même... Pour t'aider à épargner sur le reste de ton voyage dans ce pays tout simplement fabuleux, voici comment tu pourrais répartir ton 20$ pour visiter un pays européen.

Pour te loger : 0$ par jour

Oui oui, tu as bien lu. Y'a des gens ben généreux un peu partout dans ce bas monde qui peuvent t'offrir de te loger gratos! Comme si l'avantage de ne rien payer pour avoir un toit sur ta tête n'était pas assez convainquant, les personnes chez lesquelles tu vas dormir vont pouvoir te dire les meilleurs spots de la ville dans laquelle tu vas être pour rendre ta visite encore plus efficace et parfaite...

Tu sais pas trop où chercher pour ne rien avoir à payer pour te loger?  Voici 5 sites qui te seront bien utiles!


Pour te nourrir : environ 7$ par jour

La règle d'or à suivre : évite le plus possible les restaurants, surtout les attrape-touristes. Même si tu peux te payer un resto une fois de temps en temps pour te faire plaisir, sache que dans la plupart des pays européens, les restaurants coûtent rapidement la peau des fesses. L'exception qui confirme la règle? L'Allemagne : l'indice de prix du resto seraient moins élevé que celui de l'épicerie! N'aies pas peur de ne pas pouvoir goûter à la bouffe de la place : il y a souvent les spécialités de la place dans les grandes surfaces que tu peux acheter à (très) bas prix.

En plus de ça, le panier d'épicerie du Canada est plus élevé que la plupart de ceux en Europe, faque ça risque pas de te coûter plus cher qu'une épicerie à Montréal. Tu me crois pas? Voici la preuve.

Si tu manges pour un 40$ d'épicerie par semaine, ça va te coûter un gros 7,43$ par jour. S'il te reste de l'argent sur ton 140$ à la fin de la semaine, t'en profiteras pour te payer un p'tit resto bien mérité...


Pour te déplacer : de 0$ à 10$

Si tu penses que l'essence au Québec est dispendieuse, attend donc de voir le prix de l'essence en Europe... Faque si jamais tu prévoyais te louer une voiture pour te déplacer, je t'arrête tout de suite parce que les frais de location et d'entretien seront tellement élevés que tu rentreras jamais dans ton argent (à part si t'es une foutue de grosse gang).

Bien entendu, personne va t'empêcher de prendre tes deux pattes et de visiter en marchant! Pour avoir privilégié ce mode de transport dans les deux voyages que j'ai fait en Europe, je peux te dire que ça te permet d'économiser tout en profitant davantage de la ville dans laquelle tu te trouves...

Quand tu veux faire de longues distances, ça devient par contre rapidement problématique! Si t'es un gros fan de vélo, ce site devrait vraiment te plaire. Même s'il y a des limites à utiliser ce mode de transport, il est plutôt répandu en Europe et ça va te permettre de te garder en forme tout en voyageant... Tu sais pas trop où trouver un site qui propose des locations de vélo pas cher et que tu peux réserver à l'avance? Voici un site qui te permet de louer un vélo pour moins d'une dizaine de dollars par jour! Dans certaines villes européennes, il existe aussi des navettes complètement gratos : garde donc les yeux ouverts quand tu va être sur place, ça peut être très payant.

Là, tu veux probablement savoir comment te déplacer d'une grosse ville à l'autre. Que tu le croives ou non, certaines compagnies de covoiturage avec des gens qui habitent dans la ville que tu vas visiter te permettent de voyager de Paris à Londres pour 38$ l'aller si tu voyages avec trois de tes amis... Et, si tu répartis ce 38$ sur la semaine que tu vas passer à Londres, ben ça te reviens à un gros 5,43$ par jour!

Tu sais pas où trouver de bons sites pour te trouver de bonnes applications pour te déplacer? En voici un premier et un deuxième qui devraient t'aider...


Pour visiter : de 0 à 10$ par jour

Avant que tu me sautes à la gorge, non, je suis pas en train de dire que tu vas dépenser 10$ par jour. Contrairement à ce que tu pourrais le croire, certaines attractions ne coûtent rien à voir comme les églises dans lesquelles tu peux (presque) toujours entrer gratuitement, plusieurs musées (à Paris, à Londres, à Bruxelles et à Barcelone)... La clé, encore une fois, c'est de faire du repérage et de prévoir où tu veux aller avant d'être sur place!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications