J'vais être ben honnête avec vous : je tiens pas trop à me marier. Quand j'y pense, j'suis pas mal sûre que ça a un lien avec le fait que mes parents ne se sont jamais mariés et qu'ils forment encore un couple heureux et épanoui après un quart de siècle de cohabitation... Ça a aussi un lien avec le fait que j'aime pas trop être au centre de l'attention même si c'est pour une mautadine de bonne raison et que je préfère mettre mon argent pour voyager aux quatre coins de la planète!

Même si j'ai pas envie qu'on me mette une bague au doigt, ça me rend ben curieuse quand je vois des statistiques sur le type de femmes qui se marient le plus souvent pis ça me tentait ben gros de partager mes p'tites trouvailles avec vous.

Pis, à quel point tu risques de te marier?

Elle a un diplôme post-secondaire.

Eh oui, les femmes qui auraient seulement un DES (ou l'équivalent) auraient moins tendance à se marier que celles qui auraient un DEC ou un diplôme universitaire quelconque. D'ailleurs, ce sont les universitaires diplômées qui épouseraient leur partenaire. Surprenant? Pas tant que ça parce que, quand tu y penses, les mariages peuvent coûter cher en sapristi, ce qui pourrait décourager ceux qui auraient moins de moyens financiers...


Son âge se trouve à quelque part entre 25 et 34 ans.

Ma fille, tout est réellement une question de timingLa grosse, grosse, grosse majorité des femmes se marient entre 25 et 34 ans, et la deuxième tranche d'âge la plus populaire est entre 35 et 44 ans... Faque si t'es un peu plus jeune que ça, sois patient, ça s'en vient, ça s'en vient!


Elle n'habite pas en ville.

T'aimes full, full, full Montréal et Québec? J'pense que tu vas un peu moins triper quand tu vas apprendre que t'as pas mal moins de chance de trouver l'amour en milieu urbain qu'à la campagne ou à la banlieue. Si tu habites autour des villes les plus peuplées, il paraît que t'as 10% moins de probabilités qu'on te mette un anneau au doigt... Quossé que t'attends, déménages au plus sacrant (ben non, j'te niaise, Montréal et Québec sont des villes parfaites pis faut que tu y restes même si t'as moins de chance de te marier).


Elle est blanche.

Tsais, j'dis pas que les hommes sont racistes, je suis juste pas mal sûre que les mentalités différentes expliquent ça! Une femme blanche sur cinq ne se mariera jamais tandis que ça monte à une femme sur trois pour les noires. Pour les Asiatiques et les Latinas, ça se situe à quelque part entre les deux...

Mais, même si tu réponds pas à tous ces critères, j'te jure que tu vas finir par trouver!

Sources :

Pew Research Center

NPR

NY Times

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter