This just in: le dollar Canadien va pas très bien. Y'est pas à sa meilleure forme, comme qui dirait. Sérieusement, vous le savez probablement tous, notre monnaie n'est pas la plus avantageuse ces derniers temps. Surtout pour ceux et celles qui voulaient prendre des vacances et voyager (genre vos roadtrips de magasinage à New-York, gardez ça pour plus tard). Ça nous affecte tous, que ce soit dans nos dépenses de besoins primaires ou secondaires, les prix augmentent.

Et ça affecte particulièrement l'Alberta, puisque déjà que le prix du pétrole n'allait pas top shape, la situation financière du pays ne fait qu'empirer. La compagnie de voyage WestJet a donc, depuis un moment, de la difficulté à remplir ses voles au complet. Puisqu'on a de la difficulté à payer tous nos bills, les Canadiens coupent dans des dépenses plus inutiles/secondaires, comme des billets d'avion (et particulièrement les vols en Alberta).

Récemment, la compagnie Westjet a donc dû baisser ses prix pour combler ses vols. L'impact actuel est même pire que durant la dernière récession, en 2008. Les dirigeants de la compagnie se disent qu'ils peuvent tout de même se permettre cette baisse de prix, puisque le prix du pétrole a diminué, lui aussi. Toutefois, cette diminution de prix ne s'éternisera pas jusqu'en 2017, probablement. J'vous conseille donc de vous booker un vol dans les prochains mois (vous le méritez, come on).

Source.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter