Même si l'école vient tout juste de recommencer, tu penses probablement déjà aux examens qui s'en viennent. Ils ont beau avoir lieu dans plus d'un mois, si ce n'est pas ta première session au cégep ou à l'université, tu sais clairement que le temps passe trop vite lorsqu'on a 10 000 choses à faire. Et avec tes travaux que tu dois rendre avant la mi-session, tes tests pour lesquels tu dois étudier, les lectures que tu dois résumer chaque semaine et les exercices que tu dois faire... tu sais que ça risque d'être rough.

Que tu sois débordée à cause de l'école ou de ton travail au cours des prochaines semaines, tu risques d'avoir besoin de décrocher.

Pour t'aider à dealer avec ton stress de la meilleure manière possible, aller loin de tes tracas est souvent une bonne idée. Pour ce faire, voici une dizaine d'escapades qui devraient t'être utiles dans tes moments les moins relaxants!

1. Passer une fin de semaine dans une cabane du Diable Vert

Où? 169 Chemin Staines, Sutton

via @mmedufour

Prix : 💸

Au Diable Vert se trouve au Mont Sutton, à une heure et demie de Montréal. Un bonus de l'endroit : c'est là que se trouve le fameux vélo volant!

Site Web


2. Dormir dans une bulle de Canopée-Lit

Où? 303 Chemin de l'Anse-de-Roche, Sacré-Coeur

via @thegirl_behind_lenses

Prix : 💸💸

Si tu ressens le besoin d'être dans ta bulle le temps d'une fin de semaine, Canopée-Lit t'offre l'occasion de le faire! C't'un peu comme du camping... mais en plus confortable.

Site Web


3. Dormir sous un dôme au Parc aventures du Cap-Jaseux

Où? 250 Chemin de la Pointe aux Pins, Saint-Fulgence

via @anadupuis

Prix : 💸

Le Parc aventures du Cap-Jaseux offre une panoplie d'hébergements insolites, mais celui qui fait le plus rêver est clairement le dôme, lequel donne une vue imprenable sur la Rivière du Saguenay.

Site Web


4. Renouer avec la nature Aux Tipis de la Rivière Sauvage

Où? 345 Route Dostie, Saint-Romain

via @the_dreamcatcheuse

Prix : 💸

Imagine-toi au bord de ce feu en te faisant cuire des guimauves tout en étant emmitouflé dans une grosse doudou sous les étoiles juste avant d'aller dormir... Si t'arrives pas à relaxer dans un set-up pareil, je sais pas ce que ça te prendrait!

Site Web


5. Passer la nuit dans une yourte aux Chalets Lanaudière

Où? 8082 Chemin du Lac-Morgan, Rawdon

via @jeannemap

Prix : 💸

Chalets Lanaudière est une entreprise d'ici située à Rawdon qui offre plusieurs types d'hébergement à des prix très abordables qui se trouvent en pleine forêt. Les yourtes peuvent accueillir quatre personnes et elles sont particulièrement confortables!

​​​​​​​Site Web


6. Te sentir comme une princesse au Domaine Château Bromont

Où? 90 Rue de Stanstead, Bromont

via @valmarchand

Prix : 💸💸💸

Bromont est une de mes villes préférées au Québec pour sa beauté, mais aussi pour la diversité des activités qu'on peut y faire. T'sais, quand un endroit a un musée du chocolat, il a rien à envier à ses voisins...

​​​​​​​Site Web


7. Te reposer à l'Estrimont Suites & Spa

Où? 44 Avenue de l'Auberge, Orford

via @estrimont

Prix : 💸💸

Si tu veux te payer un petit luxe durant l'automne, il faut absolument que tu fasses un tour à cet hôtel! Estrimont Suites & Spa se trouve en Estrie et offre plusieurs forfaits ayant un rapport qualité-prix assez excellent.

​​​​​​​Site Web


8. Camper dans une tente Huttopia

Où? Dans plusieurs parcs de la SÉPAQ

via @tourismemonteregie

Prix : 💸💸

Dormir dans une tente Huttopia, c'est faire du camping avec tous les avantages, mais sans les inconvénients. En choisissant ce type de glamping, t'as le plaisir de dormir dans une tente tout en étant beaucoup plus confortable que dans un logement de camping conventionnel.

​​​​​​​Site Web


9. Visiter l'Île d'Orléans en dormant à l'Auberge la Goéliche

Où? 22 Rue du Quai, Sainte-Pétronille

via @winurbain

Prix : 💸💸

Loue-toi un vélo avec ton chum ou avec ta meilleure amie le temps d'une fin de semaine, réserve-toi deux nuits à l'auberge La Goéliche et tu vas assurément passer du beau temps en visitant l'une des plus belles îles du Québec!

​​​​​​​Site Web


10. Dormir dans une cabana de Kayak Café

Où? 2202 Chemin du Moulin, Labelle

via @emilie_perreault

Prix : 💸💸

Les cabanas de Kayak Café, qui se trouve à un peu moins de deux heures de route de Montréal, ressemblent à des mini-chalets. Elles sont très chaleureuses et cozy.

​​​​​​​Site Web​​​​​​​

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications