Pour les besoins de mon travail, écouter des films, c'est un must. Quoi de plus trippant, comme feeling, que de regarder 1h30-2h de cinéma et simplement partir, décrocher? Faire Québec-Montréal à dos de dauphin? Dude, tu triches, là.

Tu es plus du type Netflix, Illico ou Internet, pour louer tes films? Tu devrais retourner aux sources et te rendre au club vidéo le plus près de chez toi. Rien ne bat le contact humain, prendre l'air, tenir une pochette de film dans ses mains, recevoir les conseils d'un pro ou... l'odeur franchement séduisante du popcorn. Je me mettrais la face dans la machine, au diable le savoir-vivre! Pèse sur play!

1. Into the wild (2007)

Basé sur une histoire vraie. Christopher McCandless avait un brillant avenir devant lui. Récemment diplômé de l'Université, il décide de tout abandonner et de partir, seul, à la découverte de l'Alaska. "Happiness only real when shared."


2. Hector and the search for happiness (2014)

Jour après jour, Hector, psychologue, écoute ses clients lui parler et.... se plaindre. Il se remet donc en question: Suis-je heureux moi-même? Il décide de partir en voyage avec papier et crayon afin de noter sous quelles formes le bonheur pourrait provenir. "Fear is an impidement to happiness".


3. The Way (2010)

Un père très peu aventureux doit faire le deuil de son fils, qui faisait le chemin de Compostelle. En l'honneur de son garçon, il fera le reste du chemin, seul ou accompagné. "You don't choose a life, dad. You live one."


Crédit image - Claire

4. Under the Tuscan sun (2003)

Une auteure, sous l'impulsion du moment, part s'installer dans une villa, en Toscane. Un endroit où, malgré l'état de la maison, fera très bon vivre. "What is it about love that makes us so stupid?"


5. The Holiday (2006)

Tu rêves d'échanger de maison avec une personne qui vient d'un pays différent? C'est ce que font Amanda et Iris, dans le film The Holiday. Des échecs amoureux qui laissent des traces... "I'm looking for corny in my life".


6. Midnight in Paris (2011)

Des prises de vue magnifiques, une histoire à faire rêver. Un écrivain nostalgique, en voyage à Paris avec sa fiancée, se balade, seul, dans les rues. Mystérieusement, lorsqu'il entre dans une vieille voiture, il se retrouve en 1920, face à face avec Dali, Toulouse-Lautrec et j'en passe! Séduisant à souhait, ce petit bijou. "The artist's job is not to succomb to despair but to find an antidote for the emptiness of existence".


7. 21 (2008)

Ben est un petit génie. Il est accepté en médecine à la prestigieuse Université Harvard. Toutefois, il a besoin d'argent afin de payer ses études. C'est en compagnie d'un petit groupe d'étudiants du MIT qu'il flouera les casinos de Las Vegas. Un film qui vend BEAUCOUP de rêve! "Did I dazzle you? Did I jump off the page?"


8. Eat, pray, love (2010)

Une femme réalise à quel point son mariage est malheureux. Elle part en voyage et tente de se retrouver avec elle-même. De la bonne bouffe, des paysages magiques et... de l'amour! "Listen, balance, my darling, is not letting anybody love you less than you love yourself ".


Crédit image - Rotten tomatoes

9. The secret life of Walter Mitty (2013)

Walter est un voyageur/rêveur. Parfois, il fait réellement partie de l'action mais à d'autres moments, comme la plupart d'entres nous, le voyage se fait... dans sa tête. "Life is about courage and going into the unknown''.


10. M. Peabody & Sherman (2014)

Mr. Peabody est un chien très brillant. Il a adopté Sherman, un humain. Mr. Peabody, à l'aide du « chrono-bulle », est capable de voyager... dans le temps! Moi, des voyages comme ceux-là, ça me transporte looooooooooooooooooooin dans ma tête! "No doubt about it, every dog should have a boy!"

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications