T'aurais jamais pensé aller là, avoue. Mais c'est DE LOIN le plus beau voyage que j'ai fait de ma vie. J'suis partie là avec des amis, pis avoir eu le budget, j'y aurais carrément déménagé. On entend toujours parler de la France et de l'Italie, mais 2h d'avion de plus, ça vaut la peine.

C'EST BEAU. Ça te jette à terre sur un moyen temps. J'ai pas pu m'empêcher de faire ma touriste et de prendre des photos tous les 5 secondes (oups). J'ai été saisie. Check ça :

Marina - Split

C'était le premier arrêt de mon voyage, et j'étais déjà au paradis. J'me promenais le long de la mer adriatique pis j'avais jamais vu un aussi bel endroit de toute ma foutue vie.


Île de Hvar

Mettons que ça te tente d'être plus original que Cuba, paye toi une ride en catamaran et viens te faire bronzer la couenne sur cette île paradisiaque.


Makarska

Avant de partir en voyage, je m'étais dit que je devais absolument faire du hiking en Croatie, monter une montagne, atteindre un sommet, quelque chose t'sais. On pouvait pas monter par nous-même, alors on s'est payé un jeep et un guide, puis on a sillonné les sentiers. Meilleur 38$ investi de ma vie.


Dubrovnik

Les remparts de la plus vieille ville de Croatie sont ÉCOEURANTS. Tu te promènes dans les rues un peu toutes croches faites de pierres et tu réalises à quel point l'architecture est folle.


Split

Un bon matin, on voulait trouver le point le plus haut de la ville. Ben on l'a trouvé, c't'affaire! Quelques milliers de pas et une dizaine de livres en moins plus tard, on s'est écarquillé les yeux devant cette vue de malade.


L'appart' - Makarska

Watch out les crises de jalousie, ceci était notre appartement à Makarska. Oui, oui, je sais, c'était le best spot. J'te laisse imaginer la vue qu'on avait.


Old Town - Dubrovnik

T'sais, on voit pas ça juste dans les films les toits rouges perchés sur une falaise. J'ai vu ça de mes propres yeux, j'capotais. J'aurais pu rester là DES HEURES. C'est comme une jouissance des yeux. Eyegasms.


Crédit photo - Maxime Blanchet

Biokovo Mountain - Makarska

1100 m plus haut, on voyait même pas en bas du Biokovo Mountain, 2e plus haute montagne du pays. C'est un peu risqué de monter à pied, mais come on, admire ça pis on s'en reparlera de ta peur.


Riviera Beaches - Makarska

#nofilterneeded. La mâchoire qui décroche en même temps que les jambes qui shakent.


Crédits photos - Marianne B

BONUS : Bay of Kotor - Montenegro

C'est pas vraiment en Croatie, mais 2h d'autobus et 4 frontières plus loin, tu peux te payer un tour de speedboat et admirer ça. Si tu te rends jusqu'en Croatie, investis dans le billet de bus.

Je regarde encore les photos, pis j'en reviens toujours pas à quel point c'est beau. VAS-Y.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications