Mes proches me l'ont presque tous dit récemment : je n'ai pas arrêté de l'été. Pour la job (Narcity > toute.), mais surtout pendant mes temps libres. Si on vous parle souvent de road trip sur le site, dîtes-vous que ce n'est pas pour rien. J'suis la première qui veut en faire le plus possible.

Si ce n'était que de moi, je serais sur la route toute ma vie. Que ce soit pour découvrir de nouvelles villes ou simplement avoir le feeling un peu inexplicable qu'on a lorsqu'on roule pendant des heures, j'donnerais quand même beaucoup pour tout ça.

Bref, j'ai été pas mal sur la route cet été et j'vous ai fait un beau top 10 de mes destinations, puisqu'il fait encore beau et que l'automne, c'est un peu une des plus belles périodes de l'année pour prendre la route!

[embed]https://www.instagram.com/p/BHXmOF6DnfH/?taken-by=marylougb[/embed]

La Gaspésie

J'vous ai conté mon périple sur cet article, mais en gros la Gaspésie, c'était une première fois pour moi et certainement pas une dernière! La mer, les gens, l'ambiance unique que j'ai eue à Petite-Vallée. Ce sont entre autres les raisons pourquoi tant de gens y vont chaque année, pis pourquoi vous devriez y aller si ce n'est pas déjà fait (et m'inclure dans vos plans).


[embed]https://www.instagram.com/p/BIZ7IB8DuSD/?taken-by=marylougb[/embed]

Baie Saint-Paul

Le charme de Charlevoix n'échappe à personne, je crois. La route pour y aller est simplement vraiment belle et on se croit en vacances avant même d'être arrivé. J'y suis allée pour l'incroyable Le Festif, mais j'y retournerais pour n'importe quelle occasion si j'étais vous. La bière y est bonne, les gens sont accueillants et y'a une tonne d'activités en tout temps.


[embed]https://www.instagram.com/p/BJVdpstAxea/?taken-by=marylougb[/embed]

Festival des Montgolfières, Saint-Jean-sur-Richelieu

Okay, c'était un petit road trip, considérant que je partais de Montréal. Toutefois y aller à 5h du matin pour voler en montgolfière, ça a marqué mon été. C'est fou comment on peut retrouver de beaux endroits, peu importe où on va. L'idéal, c'est d'aller souper sur la rue Richelieu qui se trouve à côté de la marina. J'vous jure, c'est plus que beau.


[embed]https://www.instagram.com/p/BItjeD_D44Z/?taken-by=marylougb[/embed]

Festivent, Lévis, Québec

Une couple d'heures de route de Montréal, en banlieue de Québec, ça se prend bien! Le Festivent est bien réputé et j'y ai vu Walk Off The Earth, un groupe que j'aime depuis plusieurs années. C'est plus tranquille que la Grande-Allée de Québec, mais dites-vous que c'est moins cher aussi!


[embed]https://www.instagram.com/p/BGSS0OaiDMF/?taken-by=marylougb[/embed]

Philadelphie

Vous vous prenez une fin de semaine de 3-4 jours entre amis et hop, à Philly! Une grande ville à voir une fois dans sa vie assurément. Les bâtiments y sont vraiment beaux, y'a des cafés et des bars à n'en pu finir pis la route pour s'y rendre est tout simplement incroyable. Y'a des Comic Con assez épiques chaque année là-bas. J'dis ça comme ça!


[embed]https://www.instagram.com/p/BJ8fYaigPkd/?taken-by=marylougb[/embed]

Saguenay

Ben oui, ma hometown! Le Saguenay, c'est l'fun d'y aller pour son côté plus paisible, mais aussi parce que le monde y est toujours sur le party. Beau temp mauvais temps, c'est l'occasion de faire la tournée des micro-brasseries du Saguenay-Lac-St-Jean pis j'te jure qu'en terme de bières, on s'y connait là-bas!


[embed]https://www.instagram.com/p/7ql94bClDp/[/embed]

Toronto

Si Narcity Toronto t'as pas encore convaincu de partir en road trip jusqu'à leur ville, je ne te comprends pas. J'adoooooore y aller pour tous les shows qu'il y a pis juste la vibe en générale qui est pas mal différente de Montréal, selon moi. Seul road trip de mon été que je ne peux pas montrer de photos personnelles ici, ayant un peu trop apprécié les plaisirs de l'alcool t'sais.


[embed]https://www.instagram.com/p/BGU3BQWiDKW/?taken-by=marylougb[/embed]

Boston

À environ 5h de Montréal, c'est une ville qui a de l'histoire et qui m'a charmée seulement en me promenant dans les différents quartiers. Si vous n'y êtes pas encore allés, c'est le moment ou jamais cet automne! Et promettez-moi que si vous y aller, vous arrêtez à Harvard! Je n'ai jamais capoté sur l'école, mais encore une fois, rendu sur place on se sent un peu spécial. Shout out à celles qui ont écouté Gilmore Girls et qui voudront se sentir comme Rory, t'sais.


[embed]https://www.instagram.com/p/BHqWAoljiF3/?taken-by=marylougb[/embed]

Québec sur un coup de tête.

Parle avec une amie dans la journée et ose lui dire : ce soir, on part à Québec, on se loue une belle chambre d'hôtel pis on fait une tournée des bars! Nous, c'est ça qu'on a fait et je t'assuuuuure que c'est une formule gagnante pour un road trip spontané. Pis en plus, si tu ne sais pas quoi faire, y'a toujours Narcity Québec qui peut t'aider à savoir les meilleurs spots!


[embed]https://www.instagram.com/p/BHIoxI7DyIo/?taken-by=marylougb[/embed]

Kirkland Lake, Ontario

Cette ville est sans doute la plus petite et sans la moindre attraction que je suis allée cet été, et c'est tout de même un des plus beaux road trip de mon année.

C'est seulement pour démontrer que l'important dans un road trip, c'est d'avoir du fun et d'être bien accompagné, peu importe la destination!

Suis-nous sur Snapchat : @Narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter