Sur un coup de tête, verre de vin à la main, je me suis acheté des billets d'avion pour Vancouver et c'est la meilleure impulsion que j'ai suivie de toute ma vie. Encore saoul de la veille, j'ai sauté dans le métro, j'ai acheté un beau packsac et je me suis envolé vers la ville cousine de Montréal avec un petit extra 'côte ouest'.

Après avoir exploré les petits coins turn on de cette ville, voici 10 raisons pour te prendre un petit vino et acheter tes billets d'avion maintenant!


via @madiross

1. Tu vas oublier tous tes problèmes

Il n'y a pas meilleure thérapie que de s'aventurer en nature, ni meilleure place pour le faire. Tu vas voir qu'en haut de Grouse Mountain ou en plein milieu de Stanley park, tes problèmes, tu vas les oublier.

En revenant à Montréal, t'auras le coeur vidé et tu auras vu les plus beaux spécimens du Canada (je dis ça de même).


via @nicsarganis

2. Tu vas revenir en forme

Impossible de rester stable à Vancouver, tout se marche et oui, tu vas marcher. Il y a tellement de montagnes que tu vas revenir avec une nouvelle paire de fesses!


via @claurakiehl

3. Granville Island va bien nourrir ton feed Instagram

Juste wow! À Vancouver, tout est photogénique. Tu vas vouloir prendre des selfies partout jusqu'à ce que ton iPhone t'annonce que ta mémoire est pleine.

À Granville, tu pourras prendre une photo avec ta bière et ton fish'n ship bien placée, tout ça sur le bord de l'eau avec des voiliers et peut-être un beau mec qui photobomb.

Oui tu vas avoir des likes.


via @steamworksbeer

4. La bière est bonne à Gastown

Vancity, ça rime avec brasserie et oui, ça surgit de partout. Il y a moyen de faire le tour de la ville en une semaine et de fêter le happy hour à des endroits différents. N'oublie pas d'arrêter chez Steamworks, un espèce de Trois-Brasseurs avec vue sur l'eau, les montagnes et les passants.

Gastown, c'est comme le plateau de Vancouver. Des petits cafés photogéniques, tu vas en trouver. Des belles friperies aussi et des bars underground aussi.

Truc : augmente ta limite de crédit!!!


via @cactusclubcafe

5. Tu vas boire des Summer Smash tous les jours

En parlant d'alcool, tu pourras déguster un Summer Smash, un genre de Mojito 2.0 avec des concombres et plus de sucre servi au Cactus Club Cafe. Il y a 9 succursales de ce resto-bar où tu trouveras ton comble, peu importe l'heure de la journée : VIVE LES VACANCES!


via @tacofinovan

7. Tu vas vivre des émotions fortes au Capilano Park

Le Capilano Park t'offre de passer une journée à traverser des ponts suspendus.

Si t'aimes les hauteurs, tu vas capoter. Si tu as le vertige, regarde pas en bas, mais vas-y pareille.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

8. Tu vas vouloir étudier au UBC

Tu trouveras probablement ton âme-sœur sur le campus de l'Université du British-Colombia, mais il y a aussi beaucoup de programme et un géant campus qui longe la côte Ouest : le rêve.

Bonus : il y a aussi une plage nudiste, pourquoi pas?


via @undefined

9. Tu vas améliorer ton anglais

Lâche the franglais please.


via @gypsiejen

10. Le vol est pas cher !

Un petit détail qui va certainement influencer ta décision : si tu pars en septembre, ce sera un petit 545$ aller-retour! Aussi, il y a toujours des vols abordables de dernière minute. Sinon, il y a des allers simples pour 280$ parce que c'est sur que tu ne voudras pas revenir. Je dis ça de même.


Bonus : Narcity Vancouver est là pour pour te donner les meilleures places où aller pendant ton voyage.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter