Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

10 road trips au Québec que tu ne seras pas game de faire cet été

Des heures et des heures de plaisir!

Si je possédais ma propre auto, je serais probablement partie chaque fin de semaine dans un village pas trop loin de Montréal ou dans un parc national pour faire de la randonnée en décrochant de ma vie urbaine parfois un peu trop mouvementée. 

À lire aussi :

Même s'il y a des tonnes d'endroits à visiter pas trop loin de Montréal, j'ai l'impression que, malheureusement, il y en a encore plus qui sont super loin et qui valent le road trip...

Parce que les destinations suivantes sont aussi loin de Montréal qu'elles sont magnifiques, je suis sûre que la plupart d'entre vous n'oseront pas faire toute la route qu'il faut faire pour s'y rendre cette été :

via @annemurrayp

1. New Richmond

Distance de Montréal : 8 h 28 min

La ville de New Richmond se trouve en Gaspésie et se situe au sud-ouest de Percé. Une plage magnifique, un parc municipal charmant, un parcours de geocaching et les fameux jardins sur la Baie t'y attendent!


via @diane_redhair

2. Amqui

Distance de Montréal : 6 h 22 min

La ville d'Amqui est toute petite : 6 319 personnes y vivent! C'est un bel endroit pour une fin de semaine calme en amoureux dans l'un des quelques hôtels de la ville ou pour ceux qui s'intéressent à l'histoire ferroviaire du Québec, car il est possible de visiter un ancien wagon.


via @deaa.synn

3. Harrington Harbour

Distance de Montréal : 23 h 25 min

Je sais pas pour toi, mais les nombreuses maisons colorées au bord de l'eau m'ont tout de suite séduite!  Dans ce village, il faut que tu saches qu'il n'y a pas de voitures : tu peux y circuler avec un VTT, un vélo ou tes pieds. Un refuge d'oiseaux migrateurs, l'Île Schooner, la grotte de Marguerite, de nombreux bâtiments historiques... Même si la distance à parcourir est (très) importante, ça vaut clairement la peine de considérer ce petit village pour ton prochain road trip si t'es game


via @lea.dl_

4. Le parc naturel et historique de l'Île aux Basques

Distance de Montréal : 4 h 35 min

C'est probablement le road trip le plus tame de la liste vu qu'il est à moins de 5 heures de route de Montréal. Par contre, la distance reste considérable pour plusieurs personnes... Au parc naturel et historique de l'Île aux Basques, les activités de prédilection sont celles qui se déroulent en plein air, bien entendu, et je te jure que les paysages vont te couper le souffle. 


via @pascalbarriault

5. Carleton-sur-Mer

Distance de Montréal : 8 h 17 min

Situé tout près de la frontière entre le Nouveau-Brunswick et le Québec, Carleton-sur-Mer est une ville côtière dont la réputation n'est plus à faire. Tu peux y faire des randonnées, des excursions en mer, de la baignade, des visites à l'Écomusée Tracadièche et plus encore!


via @je4nne

6. La réserve faunique Ashuapmushuan

Distance de Montréal : 5 h 31 min

Tout comme le parc naturel et historique de l'Île aux Basques, la réserve faunique d'Ashuapmushuan n'est pas aussi loin de Montréal que les autres destinations. Il s'agit d'un des territoires appartenant à la SÉPAQ, donc tu peux y faire de nombreuses activités de plein air telles que du canot, du camping et de la pêche.


via @marieclaude_lab

7. Sept-Îles

Distance de Montréal : 10 h 11 min

Si tu oses faire le road trip à Sept-Îles, tu as la possibilité d'y faire de nombreuses activités, mais à mon avis, la plus intéressante (et originale) est clairement les cours de surf offerts par une entreprise locale, SurfShack!


via @johnradamss

8. Radisson

Distance de Montréal : 14 h 47 min

Radisson se trouve dans la région de la Baie James, donc c'est très, très loin des grandes villes du Québec! L'attraction principale de cet endroit est définitivement les centrales d'Hydro-Québec.


via @melotfotographia

9. Le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

Distance de Montréal : 10 h 30 min

Situé en Gaspésie, ce parc national est définitivement un des plus beaux du Québec. Plongée sous-marine, observation de la faune, randonnée pédestre, kayak en mer pour voir de près le Rocher Percé et quelques sites historiques très intéressants t'y attendent!


via @adam_hsp

10. Havre-Saint-Pierre

Distance de Montréal : 12 h 49 min

Situé un peu plus loin que Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre se trouve au nord de l'Île d'Anticosti. La réserve du parc national de l'Archipel-de-Mingan se trouve assez près mais, si t'es pas trop nature, l'Île aux Perroquets pourrait te plaire grâce au phare qui s'y trouve.

À voir absolument

Épisode #3 du Courrier du cul : Voler de ses propres ailes

On le sait que t'es à veille de déménager, que tu vis dans tes boîtes, que tu manges avec de la vaisselle en plastique. Change toi les idées avec ça.
Voir tous les épisodes

Véronique Béland J'aime lire, découvrir les plus beaux coins du Québec, mourir de peur en écoutant The Walking Dead!