Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

Les 10 road trips les plus EPIC à faire entre amis cet été au Québec

À la découverte de la province!

Maintenant que l'hiver est officiellement fini (du moins jusqu'à ce que Dame Nature décide de faire sa folle et de nous donner d'la neige en avril), il est temps de préparer ton été 2017. Les journées sont de plus en plus longues, le temps se réchauffe, la neige fond tranquillement et les feuilles reviendront sous peu dans les arbres. Bref, le beau temps et l'été arrivent.

Comme t’es probablement aussi du que moi pour partir loin (ok, plus ou moins loin), faire un road trip entre amis, en famille ou en amoureux est l’occasion parfaite pour t'évader et avoir des minis vacances, ne serait-ce que le temps d’un long week-end. Et quand tu vis au Québec, les possibilités sont infinies!

Voici donc 10 idées de road trips que tu pourras faire cet été au Québec :

via @queen_is_dead_

via @mariperron

10. La route des Baleines, Côte-Nord du Québec

1250 kilomètres de côtes, entre Tadoussac et Blanc-Sablon. Sur la route, tu pourras voir 13 espèces différentes de baleines! À plusieurs endroits, tu peux faire des excursions en mer pour les observer.

  • Durée idéale : 13 jours

À lire aussi : 10 endroits magnifiques où aller voir les baleines avec tes amis au Québec

via @chantepetite

via @feu.follet

9. Le tour de la Gaspésie

1235 km sur la route 132 (à partir de La Pocatière) qui t'en mettront plein la vue. La mer, le vent, les paysages montagneux, tu seras comblé! Tu vas croiser la baie des Chaleurs, le parc Bonaventure, le parc national de Forillon et le fameux rocher Percé. Rimouski, Gaspé, Sainte-Anne-des-Monts-Matane et Rivière-du-Loup sont quelques endroits que tu traverseras.

  • Durée idéale : 10 jours

À lire aussi : 11 endroits irréels au Québec que tu dois absolument voir au moins une fois dans ta vie


via @brookandpeony

via @mauderockwell

8. Les Cantons-de-l'Est

Les jolis villages des Cantons-de-l’Est sont définitivement des endroits où aller pour de beaux paysages cet été. Les restaurants, auberges et vignobles de la région sont superbes! Tu peux aller faire de la randonnée dans les Sentiers de l’Estrie (plus de 150 km de pur bonheur pour les yeux), explorer le Parc de la Gorge-de-Coaticook, te gâter et faire un tour au Spa Eastman, et bien plus.

  • Durée idéale : 3 jours

via @laubeaumier

via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

7. De Shawi à La Tuque

La route 155 (130 km) n'aura plus aucun secret pour toi lorsque tu longeras la rivière Mauricie et traverseras les plus beaux villages du Québec. Le parc de la Mauricie est l'endroit rêvé pour t'arrêter marcher en forêt ou faire du canoe.

  • Durée idéale : 3 jours

via @kate.trudel

via @mpgaron

6. La Route du fleuve

Pars de Baie-Saint-Paul pour te rendre à La Malbaie, ou l'inverse. Tu vas voir des paysages à en couper le souffle. La route est courte (une cinquantaine de kilomètres), alors profite-en pour faire plusieurs arrêts. Admire les paysages majestueux, visite les villages (Les Éboulements, Saint-Joseph-de-la-Rive, etc.), découvre les p'tits trésors (comme les meilleures crèmeries) et fais des achats locaux.

  • Durée idéale : 2 jours

via @jeniferc76

via @escapeyourroutine

5. 130 km de pur bonheur : découvre le Saguenay

Si tu empruntes la route 381, en partant de La Baie jusqu'à Baie-Saint-Paul, tu feras les plus belles découvertes. Ce trajet est submergé de montagnes et de paysages de forêts magnifiques. Un must pour les amoureux de la nature!

  • Durée idéale : 3 jours

via @hajibabl

via @maxime.surprenant

4. De Québec à Baie-Saint-Paul

Pour une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, prends la 138. Entre Sainte-Anne-de-Beaupré et Baie-Saint-Paul, tu pourras voir le fleuve de très près. Les falaises et les villages à flanc de montagne te feront rêver. Tu pourras même t'arrêter à Sainte-Anne-de-Beaupré pour faire de la randonnée et du vélo de montagne.

  • Durée idéale : 2 jours

via @zachhancockphotography

via @quebeclemag

3. Les Îles de la Madeleine

Situées en plein coeur du golfe du Saint-Laurent, les Îles de la Madeleine sont un incontournable en matière de road trip au Québec. Tu n'auras même pas l'impression d'être au Québec, tellement les paysages sont incroyablement dépaysants! Ça va faire changement de la grande ville, mettons. Tu voudras découvrir chacune des îles, car elles ont toutes leur propre personnalité. Randonnée, vélo, tourisme : y'en a pour tous les goûts.

P.S. : on y trouve les plus belles plages du Québec!

  • Durée idéale : 7 jours

via @remisociographe

via @megy.sl

2. Explore Kamouraska

Située entre La Pocatière et Rivière-du-Loup, la région de Kamouraska est un véritable petit bijou. Tu longeras le fleuve Saint-Laurent, en passant par des petits villages où tu pourras t'imprégner de leur histoire et de leur culture. Comme Kamouraska est réputée pour ses retraites et centres de santé, un petit arrêt au spa ne te ferait pas de mal!

  • Durée idéale : 2 jours

via @felixoizo

via @eligodro

1. La route de la Baie-James

Cette route de 620 km est l'une des plus isolées de la province. Elle débute à Matagami et se rend jusqu'à Radisson, en Baie-James. Si tu tripes sur la végétation, tu ne seras pas déçu! Les paysages sont absolument fous : taïga, collines, conifères, rivières au débit impressionnant et bien plus. Assure-toi d'avoir fait ton check-up sur ton auto, parce que les haltes routières et les stations d'essence se font rares dans le coin! Idéale pour les aventureux!

  • Durée idéale : 6 jours

Tu pars où cet été?

Jessica Prudencio

À voir absolument