J'suis clairement pas la personne la plus sportive au monde. Mais mettons que la randonnée, c'est un pas pire sport que j'accepte de pratiquer de temps en temps. Ce que j’aime le plus de la randonnée, c'est de pouvoir observer la nature, son calme et sa beauté. Dès que je me trouve dans un grand espace, je suis automatiquement en paix. C’est beau, c’est grandiose, c’est apaisant pis ça fait du bien.

J'ai déjà fait un articles sur les 15 plus beaux spots au Québec où faire de la randonnée. Mais j'ai eu le goût d'aller un peu plus loin, alors voici 11 endroits à couper le souffle où faire de la randonnée au Canada cet été :

P.S. : Ça sent le roadtrip… Si t'es game.

via @jabrome

Le sentier de la Côte-Ouest, Colombie-Britannique

Le sentier de la Côte-Ouest est sans doute l'un des plus populaires au Canada. Avec ses 75 kilomètres de sentiers, la vue qu'il propose est tout simplement folle. C'est une petite ride d'auto (un tout petit et rikiki 49h), mais ça vaut clairement la peine. Roadtrip ?

Plus d'infos ici


via @explorecanada

Le parc national du Gros-Morne, Terre-Neuve-et-Labrador

Tous les amateurs de randonnée seront comblés par les sentiers du parc national du Gros-Morne. L'ensemble de ce parc est littéralement un paradis des randonneurs, avec plus de 100 km de sentiers à parcourir. La vue est constamment incroyable!

Plus d'infos ici


via @jakedev15

Le parc national de Kejimkujik, Nouvelle-Écosse

Si tu aimes les beaux paysages, tu ne seras pas déçu par le parc national de Kejimkujik. Les sentiers du parc et ceux en bord de mer te permettent d'admirer des paysages à en couper le souffle.

Plus d'infos ici


via @wzylouisey

Le Lac Louise, Alberta

C'est à peu près sûr que tu as déjà vu des photos du Lac Louise, et ce n'est pas pour rien. C'est probablement l'un des endroits les plus spectaculaires au Canada. Et évidemment, tu peux y faire en masse de randonnée.

Plus d'infos ici


via @maeve_mcmanus_

La piste Chilkoot, Yukon

Cet endroit fait assurément partie des sentiers de randonnées les plus diversifiés de cette liste. Il s'étend du Yukon à l'Alaska, aux États-Unis. La piste est incroyablement variée : montagnes, forêts, lacs, etc. Assure-toi d'être en shape avant de t'y aventurer!

Plus d'infos ici


via @remiboucherphoto

Le parc national du Mont Mégantic, Québec

Y'a un tas d'activités différentes à faire au parc national du Mont Mégantic. Mais cet article porte sur la randonnée, fait que c'est de ça dont j'vais te parler. Leurs sentiers de randonnées sont nombreux et adaptés à tous les types de randonneurs.

Consulte cet article sur ces 15 sublimes endroits où faire de la randonnée au Québec pour plus d'inspiration pas trop loin de chez toi!

Plus d'infos ici


via @explorecanada

Le sentier Fundy, Nouveau-Brunswick

Le sentier Fundy, c'est 23 belvédères offrant une vue incomparable, 10 kilomètres de sentiers, des plages, un pont suspendu de 84 mètres et bien plus.

Plus d'infos ici


via @lyfeisbyoutiful

Le sentier Bruce, Ontario

Le sentier Bruce est le plus long sentier de randonnée pédestre au Canada. Il fournit le seul accès public à l'escarpement du Niagara, qui est une réserve de biosphère de l'UNESCO!!! Offrant près de 900 km de sentiers et des vues spectaculaires sur la baie Georgienne, c'est définitivement un endroit à visiter au moins une fois dans ta vie.

Plus d'infos ici


via @beckylynnsim

Le parc provincial du mont Robson, Colombie-Britannique

Le parc provincial du mont Robson est reconnu comme étant un patrimoine historique mondial par l'UNESCO. Avec ses 202 km de sentiers de randonnée, ce n'est pas l'espace qui manque!

Plus d'infos ici


via @lovethywalrus

Le Sentier Tonquin Valley, Colombie-Britannique

Bien que le sentier Tonquin Valley soit le plus court sur cette liste (un peu moins de 3km), c'est l'un de plus beaux. Ce sentier te conduira à l'une des plus belles vues au Canada, celle de la Tonquin Beach, à Tofino.

Plus d'infos ici


via @mehr303

Le parc provincial Algonquin, Ontario

Le parc provincial Algonquin d'Ontario comporte de magnifiques sentiers de randonnée pédestre. Il offre des vues inimaginables. Les débutants sont avertis : ce n'est pas une partie plaisir pour les jambes.

Plus d'infos ici


Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications