J'adore vivre au Québec, mais j'ai la piqûre du voyage. J'adore ça m'évader à l'étranger et je ne peux pas m'imaginer rester au même endroit plus d'une année consécutive. J'ai toujours envie de partir découvrir le monde, partir très loin pour revenir à la maison encore plus épanouie qu'avant. Jusqu'à aujourd'hui, je n'aurais jamais cru que je pourrais partir à l'aventure sans avoir à changer de pays ou traverser tout un océan. 

J'ai découvert que le Canada (notre cher pays) est l'un des endroits les plus beaux sur la planète et que visiter les différentes villes et provinces les plus magnifiques est une aventure que chaque Canadien devrait entreprendre au moins une fois dans sa vie. 


À lire aussi:


Tu vas adorer amener ton backpack et partir découvrir ces endroits avec ton ou ta meilleur(e) ami(e). Crois-moi, un voyage avec des destinations comme celles-ci formera des histoires et des moments que vous allez chérir toute votre vie. #Awww #bromance ou #TripDeFilles. 

Vancouver, Colombie-Britannique. 

@inside_vancouverembedded via  

 

La plus belle ville sur la côte ouest du pays, sa diversité et son ambiance font de Vancouver un must quand on parle de voyage. C'est tellement différent de tout ce qu'on connaît au Québec que t'auras l'impression d'avoir voyagé dans un autre pays. Et, le fait qu'elle soit au bord de l'océan est un énorme plus. Que peut-on attendre de plus d'une ville?


Halifax, Nouvelle-Écosse.

@discoverhalifaxembedded via  

Probablement l'une des provinces les plus sous-estimées, les photos te feront regretter d'avoir négligé cet endroit. Mais t'inquiètes, vas-y et tu seras pardonné. Visite la ville, mais aussi Peggys Cove (une petite communauté dans la région métropolitaine d'Halifax reconnue pour son célèbre phare).


L'Île-du-Prince-Édouard.

@violettevilaineembedded via  

Qui aurait cru que la province la plus petite du pays serait l'une des plus belles à visiter... 


Terre-Neuve-et-Labrador

@newfoundlandlabradorembedded via  

La ville de St-John's est une petite perle cachée qui mérite que tu y passes pour une visite. Profite des paysages sur la côte de l'océan Atlantique qui sont une des plus belles choses à voir dans le coin. N'oublie surtout pas d'aller au parc du Gros Morne (l'endroit est tellement beau, je pensais que c'était la Nouvelle-Zélande pour un instant, mais c'est encore mieux parce qu'y aller ne coûte pas 1500$ tsé )!


Parc national de la péninsule Bruce, Ontario.

@_jkrowembedded via  

 

J'ai des frissons à voir l'eau cristalline de cette place... Et il y a tellement de choses à voir là-bas comme la Grotto (cette grotte ouverte directement sur l'eau), et des espaces de camping!

PS: À seulement quelques heures de Montréal, donc parfait pour un roadtrip!


Tofino, Colombie-Britannique. 

@tourismtofinoembedded via  

Un spot TRÈS réputé pour les surfeurs et les amateurs de la mer. T'as pas besoin de pratiquer le sport pour apprécier la beauté des vagues majestueuses du coin. 


Parc national de Banff, Alberta.

@visit.banffembedded via  

On va se le dire, c'est un must. Tu ne peux pas vivre au Canada et ne pas y aller, c'est l'endroit le plus beau que j'ai vu dans notre pays je dois l'avouer. Il n'y a rien de comparable et on est chanceux que ce soit ici. Le lac Louise est véritablement un bijou! Imagine-toi les randonnées que tu pourrais y faire avec tes amis, c'est certain que la vue en vaudrait la peine. 


Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse.

@narcitycanadaembedded via  

Le Cap Breton est la place que je souhaite que tu visites le plus dans cette belle province, c'est simplement W.O.W! Je sais que j'ai déjà parlé de la Nouvelle-Écosse, mais cette île est si spéciale qu'elle méritait que je la mentionne afin que tu ailles la découvrir!


Toronto, Ontario. 

@bestofbistembedded via  

À seulement 1h10 min en avion de Montréal, cette ville est un incontournable sur ta liste des destinations canadiennes. Architecture, restaurants de tous les genres, musique, la diversité des gens qui y vivent et qui viennent des quatre coins du monde... Il y a vraiment de tout à Toronto!!! Oh et la vue du centre-ville est assez epic... just saying. Loue-toi un loft avec une superbe vue et part visiter la ville avec tes amis jusqu'aux petites heures du matin! Ouuu... Sois originale, éloigne-toi des attrape-touristes et essaie de vivre comme un local! 


Parc national de Yoho, Colombie-Britannique. 

@unlimitedcanadaembedded via  

Je n'en avais jamais entendu parler auparavant... et je suis plus qu'heureuse que ce parc s'ajoute à la liste des raisons pour lesquelles je dois aller en Colombie-Britannique avec ma/mon best. 


Parc national de Jasper, Alberta.

@moyra_maeembedded via  

As-tu déjà entendu parler du Lac Maligne? Non, ben de rien. Je sais, je sais, c'est beaucoup trop beau pour être vrai. I guess, tu devras y aller par toi-même pour le vérifier. Il y a donc deux parcs nationaux d'exception en Alberta qui ont été tous les deux mentionnés dans cet article et qui méritent d'être visités. C'est le genre de truc que tes amis et toi allez adorer... Tu y vas quand?


Les îles de la Madeleine, Québec. 

@vgoudreaultembedded via  

J'ai gardé notre belle province pour la fin 😉. Le Québec c'est grand, et son paysage change drastiquement selon la région. Justement, la Dune du Sud est un paysage qui semble sortir tout droit d'une autre planète. Et c'est pourquoi ces îles sont si impressionnantes. Bref, tu dois y aller. Aussi c'est juste vraiment... #INSTAGOALS  AF !!! (voilà, je l'ai dit, c'est hors de mon système et ça fait du bien). 

Donc, appelle ton ami(e), ramasse tes affaires, dresse tes destinations préfs sur une liste et allez-y. Quand vous reviendrez de votre fou voyage autour du Canada, vous me remercierez... You're welcome. *flips hair*


Tu vas adorer lire ces autres articles:

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications