Il n'y a certainement pas grand monde qui refuserait de partir sur un nowhere et faire le tour du Canada. Préférablement en Westphalia avec deux de tes amies et le Shania Twain dans le tapis. On s'en va où? Par en avant.

C'est certain que, trois dans un Westphalia, tout le temps, vous allez peut-être être coincées un petit peu. Et même si vous allez être paumées (on l'est toujours de toute façon), c'est pas une raison de ne pas vous gâter durant votre voyage.

Vous gâter, genre vous payez des chambres d'hôtel une fois de temps en temps. Et tant qu'à dépenser pour une chambre de motel crasseuse, vaut mieux vous payer quelque chose qui a de l'allure, comme on dit.

Alors voici une bucket list pour ton prochain road trip au Canada (ou juste pour te faire rêver un peu) des 12 hôtels les plus fous au Canada où tu dois aller au moins une fois dans ta vie. 

via @grigrirando.exploring

Cabane dans un arbre | Québec

Prix: à partir de 70$/nuit pour 2 personnes

Tellement cool, comme quand on était jeunes! Tu es littéralement perché dans un arbre pour une nuit. Tu peux même en louer des plus grands pour y aller avec tes amis. Celles sur pilotis sont mêmes disponibles l'hiver et il y a quelques compagnies qui offrent le service.


via @dnes_cestujem

Tower Hotel | Ontario

Prix: autour de 120$/nuit

La vue est superbe car elle n'est qu'à 500 mètres des plus belles et gigantesques chutes au Canada! L'intérieur est assez moderne. C'est l'endroit parfait pour se faire dorloter et faire les activités dans le coin!


via @klaudia.ste

Vancouver Aquarium | Colombie-Britannique

Prix: 115$/nuit

Sérieusement, ça a l'air tout simplement malade. L'aquarium offre plusieurs forfaits pour les écoles, les familles, avec ou sans souper. Il y a généralement un programme de la soirée et de la nuit accompagné d'un guide qui explique la vie sous-marine la nuit. Veux y'aller!

*À noter que la photo n'a pas été prise à Vancouver mais c'était pour te montrer le principe (wink)


via @fogoislandinn

Fogo Island Inn | Terre-Neuve

Prix: 1600$/nuit

On s'entend que c'est pas donné, mais on s'entend aussi que la vue vaut clairement ça. En plus, c'est un des hôtels les plus luxueux au Canada. L'hôtel est perché dans les airs et longe le littoral de l'Atlantique Nord. Il y a une bibliothèque, une salle de cinéma, des spas. C'est sur que je réserve là pour mon voyage de noces.


via @fabiolajeronimo

Jail Hostel | Ottawa

Prix: Autour de 80$/nuit

Oui oui, t'as bien compris : tu dors comme dans une cellule de prison. Le bâtiment est d'origine et date d'il y a plus de 150 ans. Ils offrent aussi des tours guidés. Mais t'inquiètes, ils ont du wifi.


via @hoteldeglace

Hotel de Glace | Québec

Prix: à partir de 259$/nuit

On peut pas passer à côté. C'est vraiment fabuleux ce qu'ils font chaque année avec seulement de l'eau et du froid. Ça attire des milliers de touristes et il faut que tu dormes dedans au moins une fois avec le réchauffement planétaire.


via @official_wem

Fantasy Land | Alberta

Prix: à partir de 218$

Chaque chambre à un thème! Deuxièmement, c'est dans le plus grand centre d'achat au Canada et un des plus grand au monde! Il inclut une piscine à vague, des glissades d'eau, du bungee, etc.


via @lelilflow

Yourte | Partout!

Prix: à partir de 100$/nuit

Partout à travers le pays tu peux louer des yourtes pour un prix super abordable! Petite cabane de toile avec un plancher de bois et des fenêtres abondantes, c'est le spot parfait pour une nuit rustique. Ça ressemble un peu à un mini chalet. Tout pour te faire sentir super proche de la nature.


via @hellobc

Free Spirit Spheres | Colombie-Britannique

Prix: à partir de 125$/nuit

Dormir dans un boule faite de bois et suspendue au milieu de la forêt. Je ne blague pas. Les chambres sont équipées de chauffages, alors c'est le spot parfait pour l'hiver avec tous les arbres enneigés. Comme quoi, la nature est l'endroit le plus hospitalier!


via @bachbe

West Point Lighthouse Inn | Île-du-Prince-Édouard

Prix: autour de 350$/nuit

Déjà, West Point est un endroit super. Alors imagine que l'on ajoute un méga phare dans lequel tu peux séjourner? Il est situé sur le bord de l'eau, bordé par du sable presque rouge. Les photos sont magnifiques, imagine être là-bas.


via @kkhungry

Goldenwood Lodge Teepees | Colombie-Britannique

Prix: 145$/nuit

Dormir dans un teepee, ouiiii! Les teepees sont installés sur un énorme terrain vaste qui donne une vue majestueuse sur les rocheuses canadiennes. Hiver comme été, le décor est vraiment malade.


via @clayoquotresort

Clayoquot Wilderness Resort | Colombie-Britannique

Prix: 1800$/nuit

C'est le spot par excellence pour faire du glamping : dormir dans de grandes tentes, mais avec de la cuisine 5 étoiles, des activités comme de l'hydravion et des spas. Le gros gros gros luxe.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter