Quand t’as vécu à Montréal toute ta vie, il arrive parfois que tu oublies à quel point le Canada est un pays rempli de merveilles naturelles. Oui oui, à part les chutes du Niagara, il y a plein d’endroits magnifiques au Canada. Tsé, Montréal est une belle ville, mais on va se le dire, il y a tellement plus à voir ailleurs, lorsqu’on parle de merveilles de la nature!

Et comme j'adore les listes et que j'ai envie de découvrir le Canada une province à la fois, j'me suis dit que ça serait l'fun de voir quels endroits j'allais mettre sur ma bucketlist.

Voici donc les 13 attraits touristiques majeurs au Canada à voir absolument :

via @dametraveler

via @humanofcanada

via @rnrchick

Les Butchart Gardens // Brentwood Bay, Colombie-Britannique

Ces jardins floraux sont l'une des destinations touristiques les plus importantes à Victoria. Tu peux y passer la journée entière à humer la délicieuse odeur des roses, à flâner parmi les fleurs multicolores, les arbres et à errer dans les nombreux sentiers paisibles. Allô, la sortie méga romantique!


via @explorecanada

via @ritamichaud

via @explorethetruenorth

Le précipice à bisons Head-Smashed-In // Fort MacLeod, Alberta

Faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, le précipice à bisons Head-Smashed-In est situé dans le sud-ouest de l'Alberta. On y a retrouvé d'énormes quantités de squelettes de bisons sur les restes d'un campement autochtone, vestige d'un usage pratiqué pendant près de six millénaires par les peuples autochtones des grandes plaines en Amérique du Nord


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

via @458scuderia

via @travelalberta

Le Stampede de Calgary (le rodéo de Calgary) // Calgary, Alberta

J'espère que t'aimes les chevaux, la musique country, le cuir pis les vêtements en denim... parce que le Stampede de Calgary, c'est l'un des plus gros spectacles extérieurs du monde à saveur country. C'est également une exposition et un rodéo de grande envergure qui a lieu à Calgary, en Alberta.


via @j3anhuang

via @davevanveen

via @rock_quarry

Castle Butte // Bengough, Saskatchewan

Castle Butte, c'est un vestige rocheux dans le sud de la Sasktachewan qui est tout simplement à couper le souffle. La marche jusque là est un peu compliquée et rude, mais ça en vaudra la peine : la vue est extraordinaire. Ce rocher a résisté aux glaciers et s'élève au milieu d'un décor plat, ce qui lui vaut une prestance imposante. En plus, le climat est quasi désertique... t'auras l'impression d'être dans le Grand Canyon!


via @kirstenhildebrand

via @winnipegtastes

via @emmyvicky

The Forks Market // Winnipeg, Manitoba

L'un des espaces publics les plus mignons à Winnipeg, et définitivement un endroit à mettre sur ta liste si tu visites la ville! Situé en plein coeur du centre-ville de Winnipeg, ce marché éclectique est le QG des restaurants, des endroits où se divertir et de la cuteness.


via @tom__t

via @nfatzinger

via @__ilianna

St. Lawrence Market // Toronto, Ontario

Un autre marché trop cutie à découvrir! Cette fois-ci, il se trouve à Toronto, en Ontario. Plusieurs événements s'y déroulent tout au long de l'année


via @prud94

via @meg.lefm

via @nleduc18

Le Rocher Percé // Percé, Québec

Tout bon Québécois connaît le Rocher Percé, c'est inévitable. Cet îlot rocheux est littéralement percé naturellement. Se trouvant dans le golfe du Saint-Laurent à l'extrême est de la Gaspésie, c'est définitivement l'un des attraits touristiques québécois les plus connus.


via @germanyincanada

via @undefined

via @itsmerlinwatts

Le Château Frontenac // Québec, Québec

J'crois pas que j'ai une présentation à te faire sur le Château Frontenac, hein? Si t'as toujours pas été prendre une photo devant... T'attends quoi?!


via @teruyaki__

via @explorecanada

via @maddie_project

La Baie de Fundy et le Parc provincial Hopewell Rocks // Hopewell Cape, Nouveau-Brunswick

Je t'avais parlé de la Baie de Fundy (plus précisément du sentier Fundy) dans mon article sur les 11 endroits à couper le souffle où faire de la randonnée au Canada cet été. Check ça!


via @analisaklt

via @genytoribio

via @matt_hayes_photography

Peggys Cove // Halifax, Nouvelle-Écosse

Cette petite communauté virale située sur la côte est de la baie St. Margarets en Nouvelle-Écosse est connue pour être l'un des principaux attraits touristiques dans la région d'Halifax. Avec ses maisons pittoresques et son phare blanc et rouge, on comprend pourquoi!


via @justinpjtrudeau

via @slicktaco

via @alexmcairt

Le lieu historique national du Canada de Signal Hill // St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

Cet endroit, Signal Hill, est l'attrait le plus populaire de St. John's à Terre-Neuve-et-Labrador. Si t'aimes l'histoire, la Seconde Guerre mondiale pis toutes ces affaires-là, tu seras ravi!


via @kirillvoenbrand

via @danny_flames34

via @patagoniavancouver

Top of the World Highway // Dawson City, Yukon

Cette route longue de 105 km relit le Yukon à l'Alaska. Pas besoin d'en dire plus : y'a rien qu'à regarder les folles photos!


via @redbull

via @krystlejwright

L'île de Baffin // Iqaluit, Nunavut

Aussi nommée la Terre de Baffin, l'île de Baffin est l'une des îles des l'archipel arctique canadien au Nunavut. Cette magnifique étendue sauvage est la terre natale des Inuits et un véritable paradis arctique que tu dois voir si t'as le sens de l'aventure!


Pis, t'en as combien sur ta liste?

Suis-nous sur Instagram!

[embed]https://www.instagram.com/p/BRZH2ZNgRWo/?taken-by=narcity_montreal&hl=fr[/embed]

@narcity_montreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter